Les petits plaisirs du dimanche....

Il n'y a pas de jour particulier pour se faire plaisir, et derrière l'expression consacrée "petits plaisirs" ce sont surtout les joies simples, les joies que tout un chacun peut trouver dans le quotidien, sans aller dépenser des millions ou décrocher la lune, sans chercher bien loin mais qui font tout autant (voire plus) d'effet.
Quelques mots gentils sur une carte surprise, un cadeau reçu par la poste (et par surprise, comme un arroseur arrosé!), une main tendue, un bisou inattendu, un jaune d'oeuf battu avec du sucre joie d'enfance, un café au soleil, une phrase entendue qui réchauffe les sens, un passage de livre, un sourire, un extrait de film, la vision d'un élan d'amour entre deux inconnus, le vent qui caresse notre visage, la chaleur d'un rayon de soleil, une pensée réconfortante....une chanson qu'on avait oubliée et qui nous ramène EXACTEMENT là où nous l'avons entendu la première fois.

Les petits plaisirs ne manquent pas, et c'est ce petit film à l'esthétique et à l'image complètement hors du temps qui m'en a fait prendre conscience. Et quelques livres, et quelques personnes, et quelques bribes de vie qui me maintiennent toujours, en joie.

Cultivons nos petits plaisirs, ça rend gentil, et beau du coup. C'est un engrenage vertueux :)

Belle journée!




Commentaires

Articles les plus consultés