Full of Stars

Pour terminer l'année, chers amis lecteurs, je tiens à vous raconter ce que la vie m'a offert ces derniers mois.

Pour commencer, je vous propose de cliquer sur le titre de cet article. Vous vous mettrez bien dans l'ambiance.

Mon coeur déborde d'amour, de gratitude et d'allégresse, non ce n'est pas l'effet d'une quelconque drogue, si tant est qu'on ne considère pas l'humanité comme une drogue.

Je veux vous dire que j'ai de la chance, non pas de tout ce qui m'arrive mais de m'être rendue compte que la vie est belle et qu'en étant bienveillant avec elle, elle nous le rend au centuple. Je veux vous dire qu'en aimant son prochain, en étant naturellement gentil, en dépassant ses peurs, on peut ressentir tant de joie qu'on a l'impression d'être sur un nuage d'hélium.

J'ai demandé trois choses à la vie, trois choses auxquelles je croyais sincèrement et qu'il me semblait juste de recevoir.

J'ai demandé "un lieu pour moi" comme dirait Virginia Wolf. Un endroit en adéquation avec qui je suis aujourd'hui, la meilleure version de ce que je puisse être de mémoire, puisque je ne me suis jamais sentie si heureuse. Un lieu plein de lumière, un lieu exceptionnel parce qu'il rassemblerait toutes mes attentes: en ville, mais à l'écart, avec un extérieur et de la lumière, de la place pour recevoir et des murs pour y accrocher la vie. J'emménage dans ce lieu à la fin du mois de janvier :)

J'ai demandé "faire ce que j'aime chaque jour en n'ayant pas l'impression de travailler", comme dirait Confucius. J'ai créé mon activité professionnelle, au "hasard" des rencontres, avec des gens qui croient en moi, et je me régale, mon cerveau se délecte, je rencontre, j'écris, je lis, je vis. Et en plus, ça va m'apporter les moyens dont j'ai besoin pour vivre. Y a d'la Joie a évolué en entreprise salariée, j'écris des biographies positives pour valoriser le parcours des particuliers, et je collabore comme rédactrice pour des quotidiens et éditeurs. Tout se met actuellement en place, je vais vivre au milieu des livres. L'accro du stylo a trouvé sa joie de vivre....:)

Enfin, j'ai demandé à la vie de faire battre mon coeur. J'avais besoin de le faire fonctionner je pense. J'ai trouvé une équipe de joyeux lurons qui distribuent de la chaleur textile et humaine aux personnes qui n'ont plus rien. Moi qui rêvais de créer un bibliobus pour ces mêmes personnes....Je leur ai écrit. On s'est rencontrés, et chaque jeudi soir, je distribue avec eux, de la joie, de la chaleur, des bisous et des livres évidemment. Et vous savez quoi? Mon coeur bat mieux que jamais. Il pète le feu, il explose le cadran, il revit. Il fait ce qu'il sait faire de mieux, il donne et reçoit. On en fait des accolades, on en ramasse des brassées d'amour croyez moi.

Je suis si fière de les connaître, qu'ils m'aient accueillie, donné l'opportunité de faire ma part, et si vous saviez comme ça matche! Dites vous qu'en offrant des livres, j'en reçois encore plus! Sans maille ça caille, deux soeurs qui décident de mettre leur temps au service des autres. Deux coeurs énormes qui fonctionnent super bien aussi, malgré les aléas de la vie, et qui m'accueillent dans leur camion, livres, folie et boule à facettes compris.

Voilà, ce que j'ai demandé à la vie. Vivre chaque minute comme un cadeau, vivre chaque expérience comme une leçon, vivre quoi.

Et bien y a de quoi dire merci à la Vie non?

Faire sa part pour réenchanter ce monde, sortir ses crayons pour colorier les zones grises et utiliser son savoir faire pour valoriser le vécu des autres.

Quelle chance! Quelle extraordinaire opportunité de faire de notre passage sur cette Terre une fête de tous les instants!

Voilà. Je n'ai rien de plus que vous. Nous sommes tous dotés des mêmes atomes et des mêmes circuits veineux. Je n'ai pas plus de chance ou plus de pouvoir, ou je ne sais quoi d'autre. Vous pouvez demander à la Vie, ce qui de bienveillant et de juste vous manque dans votre existence. Vous pouvez faire que vos rencontres soient profitables et apprendre des autres plein de choses sur vous-mêmes.

Je vous souhaite de rêver, créer, aimer, et de rire, de profiter, d'être heureux d'être qui vous êtes, de faire de votre vie votre propre chef d'oeuvre, et de vous même votre meilleur allié.

Je vous souhaite d'ouvrir votre coeur, et de savoir recevoir, d'être sensible aux autres et de réaliser votre chance, de faire pousser des graines d'amour, dans tout ce que vous faites, de chercher le beau partout où il se cache.

Je vous souhaite de croire que vous allez bien, et d'aller bien, de vous faire plaisir, et de prendre du plaisir durablement, d'accepter l'épreuve et d'en tirer un enseignement, d'apprendre, d'être curieux, d'écouter, de ressentir, de toucher, de caresser, de pardonner, de passer outre, de vous demander si ce que vous dites ou faites a du sens, de réfléchir, d'accepter d'étudier et de ne rien savoir pour autant.

Je vous souhaite de vous émerveiller, de vous extasier, de rire aux éclats.

Je vous souhaite la Joie.

2017 sera parfaite....pourquoi pas?

Belles fêtes de fin d'année (et vous pouvez changer de musique aussi si vous voulez)






PS: Love You!



Commentaires

Laurence victor tredez-vanden breeden a dit…
Bonjour, j'adore le fait de distribuer de la lecture. Je suis passionnée de lecture et j'ai plein de livres, en bon état , soit relativement récent doit des incontournables.en avez-vous besoin?

Je ne peux pas me déplacer facilement mais je pourrais m'organiser si rendez- vous ou alors vous pouvez venir fouiller ma bibliothèque et choisir ce que vous voulez, au choix.

Un livre, c'est un film, des voix , des couleurs , des odeurs, des battements de cœur,des sourires, des fous rires, à chaque mots. C'est du bonheur et surtout ça se partage
Y a d'la joie! a dit…
Bonsoir Laurence!Mille mercis pour ce message! Avec plaisir en début d'année 😉 je viendrai jusqu'à vous!laissez moi un mail je viendrai vous voir! Belle fin d'année à vous ❤
Anonyme a dit…
Bonsoir L'aura
Te lire m'a beaucoup ému, on sent ton enthousiasme à travers tes mots.
C'est beau et inspirant.
Bravo à toi
Continue à propager des papillons de bonheur
Sophie
Je suis sur Lille la première quinzaine de janvier
On peut se croiser un midi,je te donnerais quelques livres...
Y a d'la joie! a dit…
Merci Sophie!Avec grand plaisir!
Unknown a dit…
J'en reviens pas comme ça me fait du bien de te lire. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu traîner ici et je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs. Quoi qu'il en soit I am back et c'est vraiment pour mon bien. Ce blogue devrait être prescrit par les médecins à la place des anti-dépresseurs.
I love you!
Y a d'la joie! a dit…
Welcome home ma poupoule!:) ravie de te retrouver icitte comme on dit! Bisous doux et évidemment : I LOVE YOU WITH ALL MY HEART AND MORE!

Articles les plus consultés