35

Une journée incroyable s'achève, non pas parce qu'elle marque mon trente cinquième anniversaire, mais parce qu'elle m'a remplie de joie, d'une immense joie.

Aujourd'hui, j'ai posé un jour de congé. J'ai d'abord décidé de me détendre et me suis offert un massage pour commencer la journée.

C'est un beau cadeau, de prendre soin de moi, je ne l'avais jamais fait, condamnée à penser durant des années qu'être seule le jour de son anniversaire était une punition.

Et pourtant, quel bon moment! J'ai adoré cette idée, je me suis remerciée.

J'ai enchaîné avec un lunch rapide dans un endroit que j'aime beaucoup du centre ville, avant d'aller voir un film au cinéma. Oui, toute seule. C'était nouveau ça aussi, et j'ai beaucoup aimé, prendre du temps pour moi, me détendre, me laisser aller, rire et pleurer, sourire dans le noir, ce film plein de finesse c'est Chocolat, le biopic de la vie du premier clown noir français, Rafael Padilla interprété magistralement par Omar Sy.

Un peu de shopping, le tout ponctué de nombreux messages et appels des gens proches et moins proches, qui ont pris quelques instants pour penser à moi, et enfin un goûter avec ma cousine sur la grand place.

La journée vient donc de se terminer avec un apéro partagé avec toutes les personnes qui partagent mon quotidien.

Une soirée de rires, une journée de plaisir et de bonheur, une journée qui marque le début d'une nouvelle année, qui me démontre que la vie est belle si elle est vécue à fond, qui me prouve que s'occuper de soi parfois est important, que chaque moment est unique.

Une journée importante, délicieuse et gourmande.

Parce que se retrouver avec soi même parfois est nécessaire, pour se prouver que l'on est important, pour rééquilibrer la balance, pour pouvoir être aimable il faut déjà y croire :)

Quand je regarde dans le rétroviseur, je vois des années intéressantes, enrichissantes, je vois l'école de la vie qui m'a tant appris, je vois le bonheur et les peines, les joies et le chemin parcouru.

Je ressens le bonheur d''être ici aujourd'hui.

C'est quand même un sacré cadeau d'être en vie.




Commentaires

Articles les plus consultés