Thank You A Lot

Il y a des soirs où tu me manques, et ce soir en fait partie.

Il y a des soirs où j'aimerais t'appeler, mais je ne peux pas le faire, pas parce que je n'ai pas ton numéro, je l'ai, mais parce que ce n'est sans doute plus toi au bout du fil.

Il est des soirs, où parler de toi ne suffit plus, et sans doute faudrait il un cadre immense pour pouvoir contenir toutes les images qui me passent par la tête quand elles me font penser à toi.

Et écouter Radiohead, ce n'est sans doute pas suffisant, ce n'est sans doute pas non plus la meilleure idée que j'aie eue ce soir pour m'adresser à toi.

En tous cas, ce soir, je voulais te dire, ma biche, merci.

Merci d'avoir été toi, merci d'avoir été chiante, attachante, magnifique, épicurienne, merci d'avoir su être, d'avoir su vivre, de m'avoir appris la vie, merci de ne pas avoir menti, de ne pas avoir fait semblant, merci de m'avoir appris à exister, pour de vrai.

Que cela est difficile d'avoir du te perdre pour aujourd'hui te parler, que cela est dur trois ans après de pleurer alors que tu voulais qu'on soit un peu triste mais pas trop et que ça me ferait du bien que tu te moques de moi un peu aussi.

Parler de toi sans te nommer, parler de toi parce que tu es une des plus belles rencontres que j'aie faites de ma courte carrière sur Terre, parler de toi comme un point de départ et non comme une fin, parler de toi parce que ça te fait revenir, quelques minutes ou quelques heures, parler de toi parce que tu aimais ça, être une star, 

Il ne fait pas de doutes que tu me manques, clairement, que je te dois beaucoup parce que tu m'as appris le bonheur des petites victoires comme des grandes, on a traversé des choses ensemble et séparément, mais je peux le dire aujourd'hui, je t'aime tellement fort.

C'est con de parler à travers un écran, mais je suis sûre que de là où tu es, de là où te me distilles tes bonnes ondes, tes nouveaux projets, tes tours de magie, tu peux voir à quel point je suis fière, si fière d'avoir été ton amie.

Ce n'était pas nécessaire que tu partes, si vite et si loin.

Je te remercie en tous cas d'avoir été toi, parfaite dans ton imperfection, tu m'as obligée à baisser les armes, à tomber le masque à être comme je suis, à me réveler.

Tu m'as ramenée à la vie, tu es la vie, rien n'est fini, au contraire.

Je suis fière de ce que tu as fait, je suis fière que tu aies eu le courage de vivre quand j'avais peur de mon ombre, je suis heureuse que tu m'aies montré la voie, oui, je t'admire, parce que tu n'as pas menti.

Alors voilà, je ne t'écris pas souvent, mais ce soir, je voulais te dire merci, mille mercis.

Et comme on a dit qu'on arrêtait de pleurer, en tous cas de tristesse, je vais terminer ce long message vocal sur ton répondeur imaginaire.

Amuses toi bien au concert de David et embrasses René pour Céline.

Bisous <3 p="">

Ps: enregistres on regardera les vidéos ensemble quand je serai vieille et ridée et toi jeune et jolie :)


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour toi, et merci de partager ce mot doux avec nous.
Je ne connaissais pas ton amie, je ne l'ai croisée que deux minutes en tout et pour tout, mais je pense à elle régulièrement, comme un exemple à suivre, et quelque part, elle a une influence sur ma vie.
Je n'ai plus grand chose à dire d'autre... À part qu'écouter Radiohead ce n'est pas si mal ;)
Je t'embrasse
Y a d'la joie! a dit…
Je suis heureuse de lire ce message ❤ merci qui que vous soyez de tirer du bonheur de ma grande amie. Je vous embrasse!
Bonjour,
Du Nord, comme vous, mais je ne suis pas là pour ça. J'ai vu "Toute une Histoire" et... ben voila.. je voulais vous connaitre plus, tout simplement. Suis aussi blogueuse à mes heures.. Suis veuve depuis 1985.. j'ai aussi continué de vivre.. J'ai aussi eu une amie, comme la vôtre, partie aussi bien trop tôt, nous avions encore plein de choses à faire.. Je sais le grand vide.. Bref.. voila..
ET je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Vous êtes une si belle personne ! Bravo !
Evelyne.
Y a d'la joie! a dit…
Bonsoir Evelyne 😉 quelle est l'adresse de votre blog? A très bientôt et merci pour votre message!
Cécile VINCENT a dit…
Bien sûr que les gens ont besoin de savoir que "quelqu'un l'a fait", et bien sûr que tu peux être ce quelqu'un par l'intermédiaire de ton futur livre. ....et aussi bien sur que tu es très très belle !!!
Bisous et à tout vite : tatoune céc'
Y a d'la joie! a dit…
Merci ma chère Cécile ❤ a très bientôt

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring