22 janv. 2016

La télévision

Quand je l'ai vendu il y a quelques mois, j'étais loin d'imaginer qu'un beau jour (ou peut-être une nuit, grâce au replay) je me retrouverais de l'autre côté de l'écran.

Et pourtant, un coup de fil un mardi de janvier, la surprise de ce début d'année, ces heures passées avec vous ont permis à ma plume de traverser le tube cathodique.

Pourquoi avoir accepté cette invitation à témoigner?

Qui serait intéressé par une vie parmi des milliers ?

Chacun de nous est sensible à ce que ses pairs traversent, j'ai pensé que mon témoignage pourrait servir à ceux et celles qui doutent, qui espèrent qui veulent changer de vie mais sont coincés dans le train train du "compliqué/pas possible/difficile" dans lequel je m'emmitouflais précédemment.

J'ai eu peur de blesser, de trop en dire ou pas assez, puis j'ai sauté dans le vide, on verra.

Les retours me surprennent par leur bienveillance, me touchent et me convainquent que j'ai eu raison.


Que maintenant que j'allais mieux il fallait passer le flambeau, soutenir ceux qui voudraient s'envoler.


Alors, sous les paillettes, les spots et la machinerie, il y a de belles rencontres, une expérience, de vrais échanges, un message.

Et ma soeur de Coeur près de moi,mon étoile au-dessus, ma Lisette en guest star duplex etc... la vie est belle assurément.

L'émission est en replay sur France 2," toute une histoire".

Je vous conseille surtout le livre de Raphaëlle Giordano "ta deuxième vie commence", "Demain est un autre jour" de Lori Spielman ....et je vous embrasse mais alors super fort.

N'oubliez pas de tomber amoureux 😍














16 commentaires:

Evelyne, Tt Simplement a dit…

J'ai apprécié !
Je vous ai laissé un commentaire sur votre précédent article.
Bien amicalement.
Evelyne

Y a d'la joie! a dit…

Merci beaucoup Evelyne ❤ vos messages me touchent beaucoup! Au plaisir 😉

Anonyme a dit…

J'ai vu votre témoignage hier dans toute une histoire. Bravo. Depuis vous êtes avec moi.. Vous avez entrouvert qq chose...

Anonyme a dit…

Je t'ai regardé et tu étais magnifique tout comme ton message. Je t'embrasse. Stéphanie D.

Y a d'la joie! a dit…

Merci beaucoup à vous d'avoir perçu le message que je ne cesse de vouloir faire passer. La vie est un cadeau ❤ il convient de l'honorer en s'aimant soi et les personnes qu'elle met sur notre route!

Marilyne Dehove a dit…

Bonjour,
votre témoignage m a fait un bien fou... Une sensation que j avais au fond de moi, mais pas toujours facile à mettre en oeuvre, je vais vous suivre avec bonheur :)

Y a d'la joie! a dit…

Bravo Marilyne!!! Oser la vie c'est le plus grand défi parce qu'on a toujours une bonne excuse pour le remettre à plus tard 😊 a très vite!

Lucie a dit…

Comme c'est étrange... j'ai acheté le livre de Raphaëlle Giordano à Noël mais je n'ai pas encore commencé à le lire, va falloir que je m'y mette, je pense que la vie envoie souvent des signes...comme de tomber "par hasard" sur cette émission ;-)

Merci pour cette joie de vivre.

Y a d'la joie! a dit…

Vous savez Lucie, il n'y a pas de hasard, que des dieux qui voyagent incognito 😉 A très bientôt et merci à vous pour vos visites adorables en vrai 😉

Unknown a dit…

Les dieux voyagent toujours incognito :) ce livre a changé beaucoup de choses dans ma vie de tout les jours! Merci à vous pour votre témoignage dans l'émission "toute une histoire", moi aussi je cherche ma voie professionnelle, alors que j'ai déjà un "bon" métier entre les mains..!

Y a d'la joie! a dit…

Je vous remercie pour votre message! Peut-être faut il interroger celui ou celle que vous étiez enfant et repenser à vos rêves? Notre vraie nature est authentique quand on ne joue pas encore de rôle social 😉 j'ai noirci des cahiers entiers depuis que j'ai appris à écrire, je suis donc sur la voie de ce que j'aimais, les livres! Nous pourrions en discuter si vous le souhaitez! Bon courage et à bientôt 😉

Anonyme a dit…

J'aimerais bien en discuter mais peut-être en privé plutôt.. :) en tout cas c'est génial et courageux de vous être lancée dans ce qui vous épanouie! Moi j'ai envie de faire plein de métiers dans ma vie, j'ai peur d'en faire un seul! Trop de choses me plaisent mais finalement je ne sais pas ce que je préfère. Et le problème ce sont les années d'études qu'il faudrait refaire à chaque fois :) il me faudrait plus d'une vie :) et en plus.. c'est assez culpabilisant d'oser se plaindre alors que certains n'ont pas de travail et seraient heureux d'en avoir un, peu importe ce que c'est..

Y a d'la joie! a dit…

On peut changer sans se plaindre pour autant 😉 la reconversion professionnelle est très répandue l'essentiel est de se lever le matin pour faire quelque chose qui nous plait et donc partager notre passion avec les autres 😉 Vous avez mon mail!A très bientôt

Gorette Patricio a dit…

Bonjour laura,
Merci pour votre hymne à la joie et au bonheur.l'émission (tout une histoire )aurait été consacrée rien à vous, il n'y aurais pas eu de problème, j'aurais regardé. J'ai décidé d'arrêté de subir ma vie. D'être amoureuse, et faire et voir qui je veux. Merci merci laurà pour votre pêche. Je parle de vous partout. J'ai reçu ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.écrire votre livre serai une excellente idée.
A très bientôt laura.je vous kiff

Y a d'la joie! a dit…

Vous êtes adorable 😉 merci beaucoup Gorette bonne lecture 😉 A très vite!

Romain Brault a dit…

Bonjour Laura,

Je tenais à vous dire que votre témoignage à la télévision m'a beaucoup bouleversé.
Le psychologue présent sur le plateau à expliqué des choses très pertinentes lui aussi.

Depuis que j'ai vu cette émission, cela me laisse à réfléchir sur mon comportement procrastinatoire et à croire que j'aurai toujours le temps de faire les choses, les projets que j'ai imaginés, mais tout ceci n'est qu'illusion, et lorsque arrivera le crépuscule de ma vie, je ne veux pas être rongé par les regrets.
J'ai pourtant déjà vu quelqu'un de très proche de moi partir d'un cancer il y a quelques années...
Déjà, je passe ma vie à fuir les difficultés, les gens, les lettres recommandées généralement annonciatrices de mauvaises nouvelles, mes erreurs, la communication... Bref, je suis trop replié sur moi-même, je perds trop de temps à me laisser aller et à ne pas assez profiter de la vie comme bon me semblerait ; en d'autres termes, je vis dans le remords permanent.

Alors, c'est sûr, cela ne peut plus durer, je dois commencer à me reprendre en main le plus tôt possible, car la vie n'attend pas.
De toute façon, vous l'avez laissé entendre vous-même : il faut trouver le courage de se sauver soi-même car les autres, aussi prévenants soient-ils, ne sont pas dans notre tête et ne pourront donc pas "vaincre les démons" qui nous hantent à notre place... Pourtant, je connais des gens formidables que je peux contacter à tout moment, mais il y a cette espèce de plafond de verre qui rend de manière illogique et infondée les choses si compliquées, comme si je me punissais moi-même de diverses choses que j'ai (ou que j'aurais) mal faites, et que j'étais trop perturbée par le poids de la culpabilité et de l'opprobre sur moi-même, pour pouvoir avancer sereinement et librement.

Alors j'étais un peu conscient de cette situation auparavant, mais grâce à votre intervention dans "Toute une Histoire..." (et pourtant je ne regarde pratiquement jamais cette émission, alors j'ai vraiment eu de la chance...! ^^), je pense à présent trouver les ressources pour parvenir prochaînement à m'épanouir dans la vie, et non plus à la subir.

À vrai dire cela commence tout doucement à prendre forme, car en tant qu'habitant de Paris (ce qui n'est pas très vieux), j'ai pris l'initiative d'aller voir le plus de spectacles possibles car on a vraiment l'embarras du choix... et il faut en profiter justement ! Mais, je suis encore assez isolé et réservé, le chemin va encore être assez long.

Enfin voilà, vous n'êtes pas ma psy, donc je ne vais pas vous embêter davantage avec mes histoires, et ce message déjà interminable.

En tout cas, je vous remercie du fond du cœur pour votre prise de parole à la télévision, qui va sans nul doute me faire réagir, et qui en inspirera plus d'un je l'espère.

Qui plus est, c'est vraiment réconfortant de voir des gens avec autant de sensibilité, de gentillesse et de bienveillance que vous de temps à autre.
Quoi qu'il en soit, restez à présent comme vous êtes, c'est-à-dire radieuse et magnifique, aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

À présent que j'ai connaissance de l'existence de votre blog empli de bonnes ondes, je pense que je viendrai le consulter régulièrement.

Encore un grand merci à vous !

Et à bientôt peut-être...!

Romain

Y a des copains!