Early morning

Il était 7h12 quand j'ai entendu mon réveil ce matin. On est samedi, je commence mon travail à 10h, je ne pars pas de chez moi avant 9h40.

Alors pourquoi me réveiller si tôt me demanderez-vous?

Pour voir le jour se lever. C'est une chance!



Et il paraît que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt! Plus d'une personne l'exerce chaque jour! Et pas seulement dans les magazines, chez mes amies aussi. Et elles sont géniales. Alors, j'essaie!

Pour prendre du temps, pour avoir la chance de venir vous rencontrer, au calme, pour écouter la radio, lire le journal (car j'ai enfin passé le cap; je suis enfin abonnée à un quotidien! Le 1 hebdo!) pour me préparer doucement, déjeuner tranquillement, vous imaginez tout ce qu'on peut faire durant 2h??

J'ai passé la semaine à essayer de me lever à 7h30. J'ai plus ou moins réussi. Aujourd'hui quoi.

Les autres jours j'avais envie de dormir, de traîner au chaud dans mon lit jusque 8h30, mais ce matin, j'ai décidé de m'en remettre au chat. Elle ronronne à mes côtés la nuit, et le matin dès que le réveil sonne, le petit moteur se remet en marche.

Elle vient se blottir contre moi pour le câlin du matin, et là croyez moi on a envie de rester là toute la journée!

Je me suis donc dit, si elle se lève je me lève aussi.

Bingo, elle a bondi du lit à 7h30. Et je l'ai suivi. Sans trop de mal j'avoue.

Mon objectif ultime ce serait d'aller courir 20 minutes. Donc de me lever à 7h. Si je pouvais courir de 7H15 et être de retour à 7h45, pour la douche et vous rejoindre ici à 8h30, ce serait vraiment bien!

Pouvoir commencer une journée comme ça, avec le temps pour soi, surtout quand on a des horaires comme les miens, c'est visiblement GENIAL.

Alors j'ai décidé d'essayer, et sans doute d'aimer ça!

Le secret, c'est de se coucher tôt:  en règle générale, je vais me coucher vers 23h, ce qui fait 8 heures de sommeil si je me lève à 7h.

Mais je m'accorde toujours une demi-heure de réveil tranquille, mon réveil commence à sonner à 6h30 pour que mes yeux s'ouvrent doucement que je me réveille tranquillement sans stress en temps et en heure.

Cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer à tout. Plus de sucre, plus de gluten, plus de grasse mat vous allez me prendre pour une dingue.

Bien sûr que le dimanche peut être une journée plus cool et que pour récupérer de la semaine, il n'est pas exclu que je ne mette pas le réveil, que je ralentisse le mouvement.

Mais j'ai quand même envie de revenir plus régulièrement sur le blog, parce qu'il y a beaucoup de choses à raconter, à ordonner mes idées, à être plus en forme et surtout, l'objectif 2016: les 10 kilomètres de la braderie de Lille!

Alors pour ça il faut s'entraîner! Je pars de 3 kms en 30 minutes. Un jour prochain, je voudrais passer à 5, puis 7, puis 9 et enfin 10! Le top!

Tout ceci ressemble à des bonnes résolutions non?

"Pour aller loin ménages ta monture" alors je ménage mon corps, mon cerveau, et mon âme.

Expo, films, conférences, lectures, écriture  sport, blog, et surveillance de ma santé, j'ai préparé quelques petites activités sur l'année pour faire circuler mon sang dans le bon sens!

Grâce à ça, mes activités associatives vont pouvoir fleurir correctement, les cafés suspendus prennent un tournant trés intéressant, car mon mouvement va rejoindre le mouvement marseillais, parisien, et donc finalement s'étendre à tout le territoire, aller plus loin que le café, venir en aide à tous pas seulement ceux que l'on voit souffrir mais aussi ceux qu'on ne voit pas (et qui ne se voient pas eux mêmes!) les zèbres, mouvement citoyen, permettront sans doute de donner de l'énergie à nos volontés d'agir! Et les touches d'espoir que j'ai rejoint le 3 janvier.

Entre autre, j'avais aussi postulé pour être Elite Yelp, la communauté urbaine qui à Lille permet de connaître les commerces et  activités de façon dynamique et joyeuse, et également en France et dans le monde! Et j'ai eu la bonne nouvelle mercredi! j'en suis! Je suis ravie de cette ouverture aux autres, de façon concrète, de pouvoir promouvoir des coups de coeur, de façon sincère, de découvrir de nouveaux endroits, d'élargir mon horizon, et ma connaissance de la ville que j'aime pour y vivre aussi bien.

Voilà un début d'année assez joyeux, positif et fou fou qu'en dites vous?

Et bien ce n'est pas fini! Surveillez bien le blog, j'ai quelques surprises pour vous dans les semaines à venir.

Et quelque chose me dit que mon prochain livre sortira en 2016 :)

D'ici là je vous souhaite une belle journée, de beaux projets, des listes réalistes et des envies de bouger! 

Pour ma part, c'est le petit déjeuner :) Je vous dirai si ça fonctionne le early morning ou bien si j'ai capitulé face à ma couette!

Je vous embrasse!


Commentaires

Articles les plus consultés