Joie de Vivre

L'expo qui te donne envie d'être heureux pour toujours, extatique, enthousiaste, le sourire aux lèvres, la joie dans le coeur, c'est indéniablement "La Joie de Vivre" dans le cadre de Renaissances Lille 3000 au Palais des Beaux Arts de Lille.

Dès l'entrée de l'exposition, tout est fait pour donner le sourire, le pouvoir des mots, les couleurs, l'agencement, les petites phrases parsemées ça et là, les scènes de joie, de liesse, de fêtes, de partage, tout est mis en place pour susciter la joie du visiteur. On sourit. On rit même et au retour on tombe sur ça:


Je ne sais pas quel effet ça vous fait à vous mais sur moi c'est immédiat: LA JOIE! je suis conquise par Gene Kelly heureux, gai, joyeux, amoureux, je souris inexorablement.

Savez-vous que seul l'homme est doué des muscles faciaux lui permettant de rire? De tous les mammifères c'est le seul à pouvoir le faire.

On devrait donc en faire usage comme une chance!


Tous les sens sont en éveil dans cette exposition, quel merveilleux travail!

Tableaux, photos, sculptures, de trés grands noms, tels que Pablo Picasso que l'on retrouve sur l'affiche de l'exposition, Rodin, Niki de Saint Phalle....

Le soleil nous accueille, la joie nous accompagne, la sensualité, les liens, le bonheur et tout ce qui existe dans la vie de plus plaisant est là, sous nos yeux.

Ces yeux sont happés par la lumière de mots qui réchauffent le coeur mieux que n'importe quel discours:

Et notre cerveau affectionne ces mots doux, ces expressions de joie, tant de belles choses réunies en un si bel endroit.....

Vous ne pouvez pas rater ça, et surtout, vous serez heureux d'avoir vécu un aussi beau moment.

Plus qu'une simple exposition, la joie de vivre est une expérience!

N'oubliez pas de faire un tour à la boutique de l'expo.....de grands moments vous attendent et quelques souvenirs à emporter pour ne jamais oublier la chance d'être joyeux en tout temps!

A voir jusqu'au 17 janvier 2016. Mais pour longtemps dans les esprits! #Merci #Lille













Commentaires

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring