1 déc. 2015

Caffè sospeso

A Naples, des personnes ont commencé à payer trois cafés dont deux suspendus.

Les cafés suspendus 'Caffè sospesi" ce sont des cafés que les gens paient et mettent en attente, pour qui en aura besoin.

Et ça a commencé à se propager, et maintenant c'est notre tour.

J'ai lu un article sur ce sujet, j'ai trouvé ça simple et beau, alors j'ai créé un groupe, une cagnotte et surtout des stickers pour que les cafetiers puissent s'identifier.

L'idée est juste de dépanner les autres.

Quand on se retrouve sans rien, sans argent (et ça peut arriver strictement à TOUT LE MONDE) c'est appréciable de savoir que quelqu'un qui va mieux que nous a participé à deux minutes de chaleur humaine, deux minutes pour s'asseoir au chaud et boire un café.

On va étendre ça aux boulangeries plus tard. Mais déjà, rien de moins cher qu'un café et tellement de satisfactions! D'avoir aidé, d'avoir donné, d'avoir permis à quelqu'un dans le pétrin de se poser, de s'humaniser.

Alors on ne sauvera pas la planète entière, certes, mais le colibri non plus n'a pas sauvé la forêt en flammes, il a fait sa part.

Le groupe "bonheur suspendu" est né de cette idée.

La cagnotte permet d'avancer quelques cafés dans les lieux qui acceptent de collaborer, personne n'a rien à perdre, chacun fait ce qu'il veut.

Il s'agit d'entraide, de joie, de chaleur humaine, de citoyenneté.

Pour que l'élan de générosité perdure au delà de cette inititative, j'ai prévenu le collectif Une touche d'espoir qui distribue les repas bénévolement aux sans abris de Lille.

L'argent de la cagnotte qui ne serait pas utilisé serait sous forme de dons pour eux.

La liste des cafetiers "BS" (bonheur suspendu) leur sera transmise pour que les personnes dans le besoin sachent se repérer sans se faire jeter.

Voilà, c'est maintenant et c'est tout de suite qu'il faut agir, pour soi et donc pour les autres.

Si vous voulez prendre part au projet voici le lien : https://www.facebook.com/groups/168797473472903

la cagnotte c'est par ici : https://www.leetchi.com//c/solidarite-de-bonheur-suspendu

Et les bisous c'est là : je vous embrasse :)

Aucun commentaire:

Y a des copains!