31 juil. 2015

Happy Summer Holidays

Un petit post avant de partir vers quelques jours de repos au soleil de mon petit village dans les collines calabraises pour vous apporter quelques nouvelles toutes fraîches de l'accro du stylo que je suis.

Le dernier né de l'aventure littéraire est sorti de l'imprimante la semaine dernière, il nécessite quelques retouches bien entendu, mais il me semble qu'il est possible, probable, envisageable, qu'il sorte cette année en librairie.

J'ai souhaité retracer l'année du changement, du tournant qui a bouleversé ma vie et qui a donné à mon existence un nouveau souffle, une nouvelle naissance, avec la chance d'être accompagnée par celui qui m'a guidée et épaulée, j'aime dire "sauvée", je parle bien entendu de Dominique Herlin.

Mais ça ne s'arrête pas là!

La vie m'envoie des ondes positives, du renouveau à chaque instant! Et j'ai la chance aujourd'hui de collaborer au magazine Lemon, un magazine gratuit sur Lille, qui a été intéressé par mon travail, qui m'a fait confiance, et qui publie désormais également des bouts de joie, tous les deux mois!

D'autres projets sont en cours, des lectures en amenant d'autres, des tas d'idées germent dans mon esprit et notamment celui qui m'est cher, de revenir sur les origines d'un départ, celui de mon grand père paternel, de sa terre natale il y a 63 ans pour venir travailler en France, quel état d'esprit a fondé la famille dont je suis membre, la communauté à laquelle j'appartiens par mes origines, quel impact ce destin particulier a t il eu sur ma vie de citoyenne française?

Il est des choses, quand on avance dans la vie, qu'il convient d'explorer. Peut être la lecture des ouvrages d'Alexandre Jardin a-t-elle ouvert la vocation d'exploratrice?

Je viendrai vous parler de tout cela ici, bien entendu, mais d'ici là, je vous souhaite à tous des après midis oisifs et doux, de ralentir le rythme, des citronnades à l'ombre d'un saule pleureur, des soirées entre amis, des déjeuners sur l'herbe, des rafraichissements à la mer ou dans la piscine, des pieds sur le gazon, de la joie, de la lenteur, du bonheur.

Prenez soin de vous et de cet été éphémère qui a encore de beaux jours à vous offrir.

Je vous embrasse.


Aucun commentaire:

Y a des copains!