4 déc. 2014

Demande à la vie....

Voilà le conseil le plus judicieux qui m'ait été donné depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années.

"Demandes à la vie si tu veux quelque chose, et la vie te le donnera"

De quoi as tu envie? Que voudrais tu faire au plus profond de toi? Quelles sont ces choses simples dont tu as besoin pour vivre et qui te manquent?

Demandes à la vie!

J'ai suivi ce conseil et la vie m'a souri.

La vie, ce n'est ni le hasard, ni la chance, ni l'horoscope ni la superstition ni le génie enfermé dans une bouteille.

Pourtant certains sont sceptiques. 

Moi qui crois aux signes depuis toujours, je peux vous dire que je suis servie.

J'ai demandé à la vie des choses possibles, des choses justes, la vie me les a données, dans un trait de temps imbattable, le jour même.

Tout a débuté par "je veux une bonne place" pour me garer, et je l'ai trouvé "Merci la Vie" et depuis, de cette petite chose anodine, 

La vie en fait c'est nous. En demandant à la vie, on semble s'adresser au destin, à l'éternel ou que sais je encore comme divinité suprême. En réalité, la vie c'est nous, c'est nous qui créons les conditions pour que ce que nous souhaitons se réalise.

On ne peut pas attendre que les choses nous tombent du ciel, mais si on ne demande pas de coup de pouce à la vie, si on ne la traite pas correctement, si chaque jour on dit que notre vie est pourrie, que nos journées se ressemblent que rien ne va, rien n'ira jamais mieux.

Ce n'est qu'un jour, où vous aurez le sentiment que votre vie s'améliore, que vous serez enfin positif, que les choses iront mieux.

Ce n'est pas en tirant à boulets rouges sur la vie que celle ci vous sourira, ce n'est pas en disant à votre corps qu'il est moche, gros, gras trop ceci ou trop cela, que votre corps se sentira beau grand fort et en pleine forme.

Si chaque matin vous vous regardez dans le miroir en vous disant "quelle tête je suis horrible" vos yeux, votre visage, ne verront que le reflet de votre âme, ce que vous pensez de vous mêmes.

Soyez indulgents. Soyez patients et aimants.

Ne tombez pas dans l'excés du trop moche ou trop beau. Justesse.

Voyez vous tels que vous êtes.

Je l'écris ici, parce que je l'ai fait.

Je n'ai pas la prétention d'être merveilleusement belle, mais je suis bienveillante à mon égard, j'aime ce que je suis aujourd'hui, et je sais que tout peut s'améliorer, si au fond de nous, nous le voulons vraiment.

35019 visites sur ce blog, n'est ce pas là un beau cadeau que la vie m'offre?

Vous rencontrer dans les librairies, n'est ce pas là un cadeau inestimable?

N'y a t il pas des choses autour de vous qui soient extra ordinaires, et que vous pouvez juste constater pour être heureux d'être en vie?

Une chose est sûre, la clé est en nous.

Tant que vous sentez votre pouls, c'est que la vie, c'est vous.

Merci d'être là à lire mes petites jasettes comme dirait Lison, je vous embrasse trés fort




Aucun commentaire:

Y a des copains!