Les 100 pas.

J'étais dans la salle d'attente de mon magicien préféré (les magiciens aussi ont des salles d'attente) sortant tout droit du cabinet de ma bonne fée (oui je vis dans un monde où existent au moins un magicien et une bonne fée, que voulez-vous, ma vie vend du rêve) quand j'ai pensé à vous.

Quand on rend visite au magicien, on se déchausse, et on prend le temps (le retard ça s'appelle dans le monde réel, mais tout dépend par rapport à quoi on est en retard, tout est relatif, ça se trouve j'étais en avance) on se laisse enivrer par la musique des petits oiseaux et des cascades qui nous titillent les oreilles.

Et il y a des revues juste pour nous faire passer le temps, et l'une d'elle m'a donné envie de la feuilleter tant et si bien que j'ai fini par dévorer l'article "Jouir de la vie". (accrocheur non?comment ça Non???)

En feuilletant avec gourmandise j'ai fini par tomber sur une interview de Florence Servan-Schreiber, vous la connaissez sans doute, qui a écrit ce formidable bijou "3 kiffs par jour", même si on adhère pas, avouons que le titre est déjà un moyen de se mettre en joie.

Et elle proposait de faire des listes d'objectifs, où serez vous dans un an? 

Et quelles sont les 100 choses que vous voudriez faire dans votre vie?

Quels lieux avez-vous envie de visiter? Quelles sensations voulez- vous éprouver? Quelles relations voulez-vous établir ou réparer? Quelles oeuvres voudriez-vous signer? Quels rêves, désirs brûlants fantasmes voulez vous assouvir?

Sympathique programme non? Et j'ai bien envie de me prêter au jeu....

Déjà de savoir où je serai dans un an....figurez vous que j'ai réfléchi à ça moins d'une heure avant de tenir cet article entre les mains avec ma bonne fée.

Evidemment, je sais ce que je ne veux PLUS faire à l'heure actuelle.

Evidemment, je sais où je ne veux PLUS être. C'est déjà pas mal.

Mais ces 100 pas que je voudrais parcourir pour être heureuse, je suis encore en train d'y réfléchir.

Et quand j'aurai la liste, je reviendrais vous en parler.

Chaque fin d'année je me fixe des objectifs pour l'année qui commence, je place cette petite liste dans mon portefeuille et je la regarde à mi parcours.

C'est ce que faisaient aussi Haley et Lucas dans One Tree Hill, mais c'est prescrit.

Je ne trouve pas ça si dénué de sens. Au contraire.

Savoir où l'on va et ce que l'on veut n'est pas un leurre, c'est du concret et par les temps qui courent, ça fait du bien.

Alors, vous êtes cap'?

J'espère bien!

Je vous embrasse et vous souhaite un superbe week end!


Commentaires

Articles les plus consultés