18 juil. 2013

Show Must Go On

Je ne me suis pas fait tatouer cette phrase du groupe mythique QUEEN sur le torse (ni ailleurs d'ailleurs je vous rassure, enfin si vous étiez vraiment inquiets!) mais c'est bien la devise du post-résultat.

Rien n'est grave. Et que le spectacle continue!

Comme je vous le disais dans un post trés récent, il s'agit d'un concours, qui plus est, hyper sélectif, et dés lors, j'ai décidé de ce que sera ma vie, alors je m'en donne les moyens, si ce n'est pas cette fois ci, ce sera la suivante, je ne suis pas non passée trés loin: voilà qui est encourageant!

Ce n'est pas la première fois que ça n'est pas linéaire, vous savez bien comment est la vie, elle nous réserve des tas de surprises, à nous de voir comment nous souhaitons les interpréter.

Hier, c'était le dernier renvoi de la publication des résultats aprés deux faux départs.

Mais c'était surtout l'anniversaire de ma petite étoile, un anniversaire particulier, un anniversaire unique, qu'on ne peut faire passer après rien d'autre tant il est précieux, un 17 juillet pas comme les autres, parce qu'on se réunit pour fêter sans elle, et qu'on lève notre verre vers le ciel.

Alors je suis allée la voir hier matin, pour lui offrir des fleurs, et pour la remercier d'être parmi nos coeurs, mais surtout, j'ai bu un verre à sa santé, en mesurant ma chance d'être si privilégiée que je pourrai retenter autant de fois que je le souhaiterai ce concours.

Dés lors, dans chaque étape, quelle soit ou non couronnée de succès, on peut tirer du positif, rien n'est dû au hasard, et de toute expérience garder le meilleur, être conscient des efforts restant encore à fournir.

Cette année, entre le livre, la première préparation et présentation de ce concours, le master et le changement de direction professionnelle, on ne peut pas dire que j'aie le temps de m'ennuyer.

Et vous êtes déjà venus à 22516 me saluer ici, comment ne pas être fier du chemin parcouru?

Non, trés sincèrement, rien n'est grave, on ne peut pas se plaindre, on a du temps, de l'énergie, de la chance et tout ça....ça donne de la joie!

Restons positifs et concentrés, soyons heureux de là où nous en sommes, on en sort grandi.

Et pour moi cette journée hors du temps, reste un moment important, celui de la mémoire, celui de tenir mes promesses, aller de l'avant.

Go folks:)





1 commentaire:

la Reine des Pâquerettes a dit…

Que du positif... Comme tu l'écris, il y des étapes, des obstacles... mais le but est droit devant alors on continue... plein de courage pour la suite.

Y a des copains!