-M-agique

De cette magie imperceptible et insaisissable, de ces moments d'exception suspendus au-dessus du temps, de cette matière qui nous transperce le coeur et les veines et qui y reste gravée pour toujours.

Chaque rendez-vous avec lui est un de ces moments magiques.

La poésie se fait rock, la douceur de sa voix nous emporte, les riff de sa guitare nous transmettent son énergie, comme un commutateur sur lequel nous serions branchés pour nous recharger les uns les autres.

Ce n'est pas mon premier concert de -M- oh non, c'est le cinquième déjà, je le suis depuis treize ans, depuis cet album plein de sensualité, où j'ai fondu pour la beauté de ses textes et la poésie, oui, la poésie, qui se dégage de son univers.

La première fois que je l'ai entendu, je ne l'ai pas compris, mais avec le temps et en découvrant les autres mélodies, j'ai découvert quelqu'un qui venait d'une planète similaire à la mienne....

Le concert, ce moment où le temps s'arrête, ou plus rien ne compte, où on se lâche, où on s'extasie tous ensemble, une sorte de communion des âmes où les percussions résonnent comme les battements de nos coeurs.

Le concert, cet endroit où des gens de tous horizons, des gens de toutes les couleurs, de tous les endroits qu'on ne visite ni ne connaît, chantent d'une seule voix, sans s'être jamais concertés, sans répétition, sans prise de tête, sans a priori.

L'artiste, fantasque et délicieux, généreux et positif, qui donne de lui comme si cela était inné chez lui, naturel, presque une continuité de son être, qui est là pour nous et qui grâce à nous se jette dans un public qui l'M.

Des décors époustouflants, une mise en scène du tonnerre et en même temps toujours cette sensualité simple et douce, celle de quelqu'un de familier, à qui on aime aller rendre visite, dans la langueur d'un dimanche de juin.

Voilà la vérité, hier il faisait chaud au Zénith, on a donné de l'amour et on en a reçu, on a rechargé nos batteries, à quelques semaines d'une épreuve importante, mon grand, mon beau, mon magique ami, je t'ai revu et tu m'as redonné le Modjo, que la fatigue avait dissipé.

Du fond du coeur, du fond des mots, -M-erci!


Commentaires

Ma lune de miel a dit…
auriez-vous les dates de ses tournées

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring