7 déc. 2012

Flash spécial hommes # 5 : initiatives.

Bon, les garçons, maintenant qu'on est entre hommes (ou presque) il est temps de parler d'un truc dont vous ne parlez visiblement plus après un an (et je suis gentille) de relation.

Les initiatives.

Ici et là j'entends les femmes me dire "si je veux qu'on fasse un truc ensemble, rien qu'à deux, il faut que je m'en occupe, parce que c'est pas lui qui va prendre l'initiative d'organiser"

Et là, excusez moi du peu, je bondis, je crie au scandale.

Comment?qu'est ce que j'apprends? On dit de vous que vous êtes incapable de prendre des initiatives, on vous traite d'assistés les gars là, l'heure est grave, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte?

Il serait temps de leur donner une bonne leçon à vos amoureuses!

De leur prouver que vous êtes certes plus prompt à organiser poker et sorties foot avec votre bande de copains, mais également d'être romantiques.

Il faudrait voir à arrêter de vous prendre pour des assistés, inaptes à penser pour deux, impuissant face à la tornade féminine de l'organisation d'événements!

Que nenni!

Un bouquet de fleurs sans raison particulière, livré au bureau ou à la maison, un restau improvisé un midi, un bon petit film au coin du feu pour ses beaux yeux, un cadeau, même tout petit sous son oreiller, faites marcher vos méninges, je sais que vous êtes plein de ressources.

Ecoutez les, elles se plaignent que vous n'ayez pas encore revissé une étagère ou qu'un meuble n'est pas monté?

Pendant qu'elle part faire les courses (parce que ne me faites pas croire que vous faites ça! je ne vous croirai pas) faites le au lieu de rester peinard dans le canap à siroter votre bière.

Vous sentez votre amoureuse fatiguée et surmenée? Réservez un hammam pour deux:) (Zein à Mouvaux par exemple, trés sympa)

Vous l'entendez se plaindre qu'elle n'a rien à se mettre? Prenez lui une carte cadeau chez H&M et proposez lui de garder les enfants.....pendant qu'elle ira faire du shopping.

Les idées ne manquent pas les gars, n'est ce pas?

Allez, une petite dernière, sur voyagesprivés.com vous trouverez des hôtels douze étoiles dégriffés, et grâce à ID bus, idée de la SNCF que vous pouvez retrouver en ligne, il y a des bus pour Londres, Bruxelles, Amsterdam et Paris au départ de Lille à partir de 14 euros....

Alors sans se ruiner, aller passer une journée à Bruges, ou un week end à Londres, est à la portée de tous.

Vous n'êtes même pas obligés de dire que je vous ai donné l'idée, (trop sympa) mais faites le.

Vous verrez que la flamme va jaillir (ouais pour les plus graveleux d'entre vous j'entends le "pas que" ça va c'est réservé aux hommes mais aux gentlemen surtout )

Je vous embrasse et puis, un homme romantique, c'est quand même plus flatteur comme sobriquet qu'un gros lourdeau qui ne fout rien, et qui n'est même pas capable de nous surprendre....

ps: une pièce de théâtre, un concert, billetreduc.com, l'idée, je le répète c'est de le faire A DEUX, vous et elle, pas vous tout seul ou vous et vos potes. Je vous aime.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop facile ça!!!! Initiatives qui manquent de beaucoup d'originalités!!!
Je donne d'autres exemples :
- Prenez là à la sortie de son boulot, et conduisez là pour un we en amoureux (n'importe où! le principal est d'être à deux)
- Bouquet de fleurs? c'est ringard ! des objets sex comme cadeau lui feront plaisir dans tous les sens du terme (oups) et surtout elle saura que vous avez toujours envie d'elle
- Regarder un dvd? oh non!!! juste l'amener au bord de la plage en pleine nuit....juste écouter le bruit des vagues sans voir la mer dans cette nuit d'encre!
- un Resto? encore une fois, quelle manque d'originalité! achetez une excellente bouteille de vin rouge, quelques morceaux de baguette tartinés d'une excellente mousse et arretez vous devant un magnifique panorama (le soir, voir les lumières de la ville) et apreès la bouteille finie, faites ... faites ce que vous avez à faire bon dieu!!!

Y a d'la joie! a dit…

j'espère que ce commentaire est celui d'un homme!

Parce que si c'est juste pour dire que mes idées sont nazes, je rappelle que ce billet est pour les hommes je me mets donc -déjà- à leur portée.

S'ils faisaient déjà les trucs ringards que je suggère....y aurait moins de femmes malheureuses pour m'en parler.

Merci pour les suggestions cela dit, anonyme:)

Y a d'la joie! a dit…

ps: je rappelle que pour celles qui ont des hommes qui ne font plus rien à part prendre un mac do au drive, un petit dvd au coin du feu, un bouquet de fleur et un restau c'est oufissime.

Et que je suis entièrement d'accord avec les suggestions, mais là on tape dans le haut de gamme.

Quand un mec qui ne fait JAMAIS rien, fait ce que vous dites, c'est soit qu'il se reproche un truc, soit qu'il a une demande à faire.


Point de vue de nana hein.

La Reine des Pâquerettes a dit…

Enormissime cet article, sans parler des commentaires "zanomynes"!!

Les initiatives sont des actes qui coûtent tellement aux hommes... C'est vrai qu'en début de relation ils font des efforts, le bouquet de fleurs ou mieux la petite fleur cueillie à la fraîche c'est trop mignon... aïe je m'égare... Mais toutes ses initiatives primaires, on y a le droit uniquement dans la phase séduction... Les hommes savent se mettre en Quatre lorsqu'ils ont UN objectif (pas besoin de vous faire un dessin)! Et une fois ce Graal obtenu... les surprises et initiatives sont de moins en moins régulières... jusqu'à disparaître...

Les garçons, on ne vous demande pas la Lune!!! Juste des ptites attentions comme celles que vous aimez tant : le ptit gateau pâtissier acheté spécialement pour vous, pour votre goûter, pendant l'après midi shopping pour vous prouver lors de votre retour du travail qu'on a pensé à vous!!! ou le paquet de "Ari Croco" que vous adorez que l'on dissimule au fond du placard à gâteaux pour que vous ayez la surprise de le trouver lorsqu'un dimanche soir vous farfouillez les placards à la recherche d'une douceur!
Les exemples sont si nombreux... qu'on aimerait nous aussi trouver une plaque de chocolat fourrée à la crème de menthe sous notre oreiller ou dans le placard...

Malheureusement comme le dit si bien notre Ecrivain-Rédactrice-de-Talent, plus le temps passe plus les surprises ne restent que des vieux rêves... Et nous aussi on aime être chouchoutée!!! alors... Quelle est votre prochaine initiative-surprise et quand allez vous la lui offrir??

à bon lecteur ;)

Y a des copains!