26 nov. 2012

Flash spécial femmes #4: Mauvaise foi.(pas que nocturne)

Oui, les filles, vous aussi vous savez utiliser cette parade qui consiste à faire croire à l'autre qu'il nous a caché une info alors qu'en fait c'est nous qui n'avions pas écouté.( par exemple non exhaustif)

Vous pouvez me l'avouer, je n'ai pas besoin ici de rappeler ma profession actuelle, où cette discipline est passée devant toutes les autres, médaille d'or aux jeux olympiques limite.

On est tous contraint un jour ou l'autre, à mentir pour sauver sa peau, à contester ou à nier, à soutenir des trucs improbables, parfois c'est comme ça et c'est ce qu'on appelle, l'instinct de survie.

Le seul petit souci, c'est que nos chéris les hommes en ont fait un "art de vivre".

Ils arrivent, par une savante manipulation cérébrale, à essayer de nous faire avaler des couleuvres gigantesques par tout moyen.

Que faire?

Déjà, ne paniquons pas.

Si à l'ouïe, les sons partent dans l'aigu, sachez reconnaître la connerie à 3 kilomètres.

Ne perdez pas patience tout de suite, laissez le s'embourber dans sa connerie, tant qu'à faire, qu'on rigole deux minutes.

Gardez votre self control, tout au long des explications, c'est à dire, ne laissez paraître aucun signe distinctif de ce que vous ne croyez pas un mot de ce qu'il raconte.

Ne l'humiliez pas, jamais, sinon la situation va se retourner et ce ne sera jamais non plus en votre faveur.

Comme notre avantage sur eux est la mémoire (oh que oui!) retenez bien tout ce qu'il vous aura dit.

Le moment venu, un détail ou deux sera intéressant à replacer dans l'explication foireuse, mais délicatement bien entendu.

N'en faites pas trop.

Un jour, vous aussi vous serez dans la même situation et sa vengeance sera terrible, il ne sera pas délicat, il n'ira pas par quatre chemins et ce sera un "dossier" à vie.

La mauvaise foi est une religion....somme toute humaine.

Le mot d'ordre: TOLÉRANCE. (sauf dans les cas extrêmes évidemment) (le pot de Nutella vide et rangé dans le placard alors qu'il était plein ce matin étant un cas extrême)

Et rappelez vous en quand vous aurez des ptis mecs....ce seront les hommes de demain.

Tout dépend de la façon dont leur mère les a élevés. S'ils ont été défendus becs et ongles même quand ils avaient tort et qu'on leur a toujours trouvé des circonstances atténuantes, ne vous étonnez pas qu'ils continuent dans cette voie passé la trentaine.

Ceux qui ont été remis à leur place tout de suite quand ils disaient des conneries et qui ont pris la fessée quand elle était méritée: vous êtes la gagnante de l'année si vous arrivez à mettre la main dessus.

C'est une sorte de....loterie. Autant de chances au grattage qu'au tirage (sans mauvais jeu de mots)

Bon courage les filles....

A la semaine prochaine....


Aucun commentaire:

Y a des copains!