Enchanteresse et inattendue.....

Une vraie belle découverte ce mercredi d'octobre en zappant une dernière fois avant d'aller rejoindre Morphée....

Une maison de campagne à laquelle on accède en barque, une terrasse sur un ponton de bois qui surplombe un plan d'eau entouré d'un écrin de verdure......

Des odeurs qu'on devine, des rocking chair et des plaids, des lanternes et des bougies, une ambiance chaleureuse, des confidences dans une pièce qui rappelle l'enfance à tous points de vue, des repas authentiques faits maison.....

Si je devais aller quelque part là tout de suite, ce serait dans cette maison, à cet endroit et j'y resterai toute ma vie.

Un endroit qui donne envie d'être heureux, qui donne envie d'écrire, à l'abri de tous et de la folie quotidienne qui a tendance a tuer tout ce qui reste d'authentique justement chez chacun de nous.

Voilà ce que nous offre Frédéric Lopez chaque mercredi soir sur la chaîne du service public.

Et il faut avouer que cette parenthèse inattendue nous enchante et nous fait du bien.

A l'heure où la télé réalité fait rage et pollue nos écrans de télévision, voici enfin une raison d'allumer le petit écran.

Le mot clé de cette émission "le lâcher prise".

Eteindre les portables pendant 24h, respirer, se livrer, rire, être libre.

Alors bien entendu, les invités sont des personnalités et bien entendu c'est filmé, mais quand même, le rendu est tellement bon, qu'on en redemande toujours un peu, du premier coup de pagaie aux dernières notes de Yodelice.

Du bonheur cathodique, pour une heure et demi de ce qui ressemble à une retraite paisible anti-morosité, dans une période où rêver est devenu presque un luxe.

La joie ne pouvait rester insensible, non seulement au charme de ce nouveau concept imaginé dans le fin esprit de Frédéric Lopez, qui après nous avoir prouvé sa générosité en terre inconnue, nous la propose sur un plateau quelque part en France dans un lieu tenu secret.

Dés lors, il est évident que ce bijou télévisuel est totalement inattendu en ce moment. 

Le nom n'a pas été choisi au hasard.....

On aime, on adore, on recommande et on se donne rendez vous mercredi?

D'ici là, cherchez un moyen vous aussi de vous abandonner pendant 24h.....au moins une fois par mois.

Je vous embrasse :)


Commentaires

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring