29 nov. 2012

Flash Mode #4 (jetlag)

J'avais promis à la jolie Manon, la vendeuse trop sympa qui s'est si gentiment occupée de moi samedi aprés midi, alors que je tournais comme un avion à la recherche de LA jupe repérée sur ma copine Sabrina, de lui dédicacer ce flash.

Bon, voilà, Manon, sois rassurée, ce flash mode ne concernera que ton enseigne, je parle bien entendu de GEMO.

Je ne vais jamais à GEMO, j'avoue, mais là, j'ai craqué, une jupe en simili cuir à 14,99 euros, j'ai eu beaucoup de mal à résister.

Je vous conseille celui d'Halluin, et vous demandez donc Manon. J'espère qu'elle pourra toutes et tous vous accueillir.

Alors les promos sympas et leur spot publicitaire trés sympa, lui aussi ont fonctionné j'en suis sûre sur vos esprits vifs.

Je fais donc ici leur pub dans le bon plan de la semaine.

Pour info parce que ce sont et seront toujours mes chéries d'amour de nouvelles couleurs sont arrivées pour le duffle coat de Poppy Milton!

Notamment un rouge canonissime qu'on a envie d'enfiler, soit pour jouer à la mère Noël, soit au petit chaperon rouge, au choix.

Bref, foncez, elles ouvrent leur boutique les dimanches de décembre:)

Et ça, sans moi, bein vous ne l'auriez peut être pas su!

Je vous embrasse, je vous sers dans mes bras, et je vous donne rendez vous à mercredi pour de nouvelles infos fraiches mode!

Sinon à demain:) hein les garçons!

Poutoux!!!!

27 nov. 2012

Adriano Celentano - 24000 Baci




PUBLIEE!!!!!

La joie a reçu une superbe nouvelle il y a cinq minutes!

Les éditions PERSEE nous ont écrit: "chère mademoiselle, nous sommes heureux de vous informer que votre ouvrage CONFESSIONS D UNE ACCRO DU STYLO a reçu un avis favorable à l'issue de son examen en sélection."

Accompagné de trois exemplaires du contrat d'edition....

Le livre pourra paraître dans quatre mois, et sera distribué sur les sites amazon, fnac etc...et en e-book.

Alors forcément, je vous l'ai dédicacé, vous êtes mon oxygène, vous et ma Lisette qui m'a amené jusque là!

Je suis tellement heureuse pour nous!

Il s'agit d'un contrat participatif: l'auteur doit verser une partie des fonds pour la publication.

Dés lors je lance mon appel à contribution, un peu comme mymajorcompany!

Ce livre sera le nôtre!

Plus de renseignements vont arriver, mais je tenais à vous annoncer cette belle nouvelle!

(le compte bancaire est désormais créé. Pour avoir les coordonnées, envoyez moi un message:))))

Je vous embrasse tellement fort!

Merci de faire de ce rêve une réalité!

MERCI MILLE FOIS!

Je vous AIME!

26 nov. 2012

Flash spécial femmes #4: Mauvaise foi.(pas que nocturne)

Oui, les filles, vous aussi vous savez utiliser cette parade qui consiste à faire croire à l'autre qu'il nous a caché une info alors qu'en fait c'est nous qui n'avions pas écouté.( par exemple non exhaustif)

Vous pouvez me l'avouer, je n'ai pas besoin ici de rappeler ma profession actuelle, où cette discipline est passée devant toutes les autres, médaille d'or aux jeux olympiques limite.

On est tous contraint un jour ou l'autre, à mentir pour sauver sa peau, à contester ou à nier, à soutenir des trucs improbables, parfois c'est comme ça et c'est ce qu'on appelle, l'instinct de survie.

Le seul petit souci, c'est que nos chéris les hommes en ont fait un "art de vivre".

Ils arrivent, par une savante manipulation cérébrale, à essayer de nous faire avaler des couleuvres gigantesques par tout moyen.

Que faire?

Déjà, ne paniquons pas.

Si à l'ouïe, les sons partent dans l'aigu, sachez reconnaître la connerie à 3 kilomètres.

Ne perdez pas patience tout de suite, laissez le s'embourber dans sa connerie, tant qu'à faire, qu'on rigole deux minutes.

Gardez votre self control, tout au long des explications, c'est à dire, ne laissez paraître aucun signe distinctif de ce que vous ne croyez pas un mot de ce qu'il raconte.

Ne l'humiliez pas, jamais, sinon la situation va se retourner et ce ne sera jamais non plus en votre faveur.

Comme notre avantage sur eux est la mémoire (oh que oui!) retenez bien tout ce qu'il vous aura dit.

Le moment venu, un détail ou deux sera intéressant à replacer dans l'explication foireuse, mais délicatement bien entendu.

N'en faites pas trop.

Un jour, vous aussi vous serez dans la même situation et sa vengeance sera terrible, il ne sera pas délicat, il n'ira pas par quatre chemins et ce sera un "dossier" à vie.

La mauvaise foi est une religion....somme toute humaine.

Le mot d'ordre: TOLÉRANCE. (sauf dans les cas extrêmes évidemment) (le pot de Nutella vide et rangé dans le placard alors qu'il était plein ce matin étant un cas extrême)

Et rappelez vous en quand vous aurez des ptis mecs....ce seront les hommes de demain.

Tout dépend de la façon dont leur mère les a élevés. S'ils ont été défendus becs et ongles même quand ils avaient tort et qu'on leur a toujours trouvé des circonstances atténuantes, ne vous étonnez pas qu'ils continuent dans cette voie passé la trentaine.

Ceux qui ont été remis à leur place tout de suite quand ils disaient des conneries et qui ont pris la fessée quand elle était méritée: vous êtes la gagnante de l'année si vous arrivez à mettre la main dessus.

C'est une sorte de....loterie. Autant de chances au grattage qu'au tirage (sans mauvais jeu de mots)

Bon courage les filles....

A la semaine prochaine....


24 nov. 2012

Flash spécial Hommes #3: Possessivité

Messieurs, Mes trés chers amis, si vous vous demandez encore pourquoi les femmes sont si possessives, c'est que vous n'avez jamais assisté à un concert de Patrick Bruel.

Tout s'éclaire quand vous voyez ces hordes de femmes amoureuses d'un seul homme, mais qui croient pourtant qu'elles sont seules au monde pour lui, et surtout, que les autres autour n'existent presque pas.

En effet, il est difficile d'ignorer les sons stridents issus des cordes vocales de ses voisines, mais elles ne sont que des groupies à ses yeux, alors qu'elle, ah, c'est quelque chose, Patrick est conscient que c'est elle.

Ses chansons lui sont adressées, le bonheur évident qu'il ressent si par hasard sur une photo il lui sourit, bref, voilà.

La femme est un être idéaliste et rêveur.

Elle annihile le danger, elle croit dur comme fer être celle qu'il faut à une idole.

Reportons maintenant cette situation sur votre couple.

Elle est convaincue que sans elle vous ne pourriez être heureux.

A la différence de certains de vos congénères qui scandent parfois "tu n'es rien sans moi" elles n'ont pas cette prétention, elles croient simplement que le bonheur est étroitement lié à leur présence à vos côtés.

Si vous la refusez, c'est que vous refusez, de facto, d'être heureux.

Bon, les femmes sont en majorité saines d'esprit, mais c'est vrai que l'amour peut pousser certaines d'entre elles à des extrémités du genre.

Elle, la vôtre, n'ignore pas le danger, elle est pleinement consciente qu'il existe des tentations au dehors, d'autres femmes, qui suffiraient à vous faire tourner la tête, mais elle est convaincue qu'elle est la seule à pouvoir faire votre bonheur, à vous comprendre, vous rassurer, vous aimer, vous dorloter....vous materner.

Du coup, au moindre signe de relâchement de votre part à son égard, telle une louve, elle va tenter de se rassurer par tout moyen.

Fouiller votre portable, lire vos mails, et fouiller vos poches, ce qui m'apparaît comme une forme de rabaissement ultime, lui apparaît être de bons moyens.

C'est évidemment ce qui explique que vous ne puissiez plus jamais relâcher la pression, que vous deviez toujours justifier les quarante secondes que vous avez mis à répondre à son message, et surtout la raison pour laquelle vous ne lui avez pas répondu illico au téléphone.

La femme manque de confiance.

Pas en vous.

Le jour où vous fauterez et qu'elle s'en rendra compte elle en voudra sans doute beaucoup plus à la garce qui lui a volé son homme qu'à vous, pauvre victime des assauts d'une harpie.

Elle a peur de vous faire manquer de quelque chose, qu'une autre pourrait vous offrir, et dés lors lui voler la vedette.

Il ne vous aura pas échappé que votre bien aimée fait tout ce qu'elle peut pour briller à vos yeux (en tous cas au début.....)

C'est pour vous plaire et surtout pour vous aveugler suffisamment pour que vous ne tourniez pas la tête sur les côtés!

Vous aussi, l'esprit de compétition, ça vous connaît!

Elle est en compétition avec le reste des fans de Patrick Bruel, et est persuadée d'être toujours la première.

Ne sous estimez pas ses efforts, et rendez vous compte à quel point elle vous aime....

Et si vous tombez sur une psychopathe, ne LA sous estimez pas, une femme possessive peut s'avérer comment dire, dangereuse? oui c'est le mot.

Là mes amis, seul le programme de protection des témoins de la CIA peut quelque chose pour vous.

Apprenez donc à écouter vos amis, qui seront sans doute plus lucides que vous.

En attendant , pour les 90 % de femmes saines, vous savez à peu près précisément d'où vient le problème, à vous de toujours cultiver votre jardin, pour rendre durable la solution....

Je vous embrasse!

ps: Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!



21 nov. 2012

Flash Mode du Mercredi #3

Bon, pour rattraper mon retard d'hier et surtout parce que j'ai besoin de faire une pause entre deux dossiers, voici un point mode tout chaud.

Connaissez vous Beezbee?

Comment ça non?

Erreur et là ce message s'adresse aussi bien aux mecs qu'aux nanas

Beezbee est un magasin qu'on peut croire de "djeuns", mais que nenni!

C'est une enseigne que j'ai découverte il y a longtemps et que j'ai re découverte il y a peu, et les tee shirts sont juste démentiels!

(les vendeurs aussi d'ailleurs mais c'est un autre débat)

Les prix sont petits, les thèmes originaux, bien qu'ils reprennent les standards et les produits phare du moment, et bien sûr, des touches de grosse folie exemple:



Leur programme de fidelité clients est trés avantageux, et en prime la carte est gratuite (cool hein)

Bref, allez y jeter un oeil ça vaut le détour, pour les Douaisiens, le magasin est dans la fameuse rue que le monde entier nous envie, la rue St Jacques, juste à côté de Promod, et pour les Lillois, rdv à Englos.

Deuxième bon plan de la semaine, il ne vous a pas échappé que les magasins faisaient des soldes en ce moment (enfin, des promotions mais bon c'est un peu la même chose)

Deuxième bon plan disais je chez mon chouchou pour toujours je crois, Kiabi.

Sur le site, toujours plus d'articles fous à prix petits, je ne déconne pas, tout n'est pas achetable c'est vrai, mais des fois, y a quand même des trucs de dingue et je suis sérieuse viendez voir.

Encore une fois je vous conseille d'aller sur le site plutôt qu'en magasin, beaucoup plus sympa et beaucoup plus de choix à petits prix.

J'ai comme vous toutes j'imagine reçu les messages de Sephora :

Chez SEPHORA: - 20% sur les coffrets du 17 novembre au 10 décembre en magasin ou sur internet avec le code COFBS

Voili Voilou:) 

C'est tout pour moi ce soir rdv mercredi prochain:)

Des bisous et bon shopping!


20 nov. 2012

Flash spécial femmes (en retard) #3 :Attention, Fragiles.

Je suis horrrrrrrrriblement en retard, de 26 heures et 9 minutes au moment où je prends la plume mais j'étais trés occupée et vous saurez bientôt par quoi.

Bref, toutes mes confuses les filles!

Alors ce soir, (enfin hier soir) (enfin, vous m'avez compris) nous allons explorer quelque chose qui va vous sembler trés étrange, car invisible à l'oeil nu (sauf l'oeil nu aiguisé) la fragilité masculine.

Vous n'ignorez pas qu'hommes et femmes sont finalement assez ressemblants sur le plan physiologique.

Ils sont dotés de glandes lacrymales et tout à fait capables de les utiliser.

La seule différence, c'est qu'ils sont moins capables de se lâcher, c'est à dire comme nous, de livrer leurs émotions, en public ou même devant une seule personne.

Ce sont des êtres fragiles, dont le miroir des émotions peut se briser à tout instant.

On le découvre parfois, quand ils sont capables de s'émouvoir de choses que nous ne décelons pas du tout.

Par exemple, leur rapport à la nature, leur rapport aux animaux, c'est surprenant, et à la fois tellement touchant, de les voir s'émerveiller devant la rosée baignant les feuilles, ou devant un nid en haut de la cîme d'un arbre.

C'est beau, sensible, et aussi peut être extraordinaire, parce qu'ils ont tellement l'habitude d'être dans le contrôle permanent, dans leur obligation morale de solidité, dans ce qu'on leur inculque depuis toujours.

Pleurer, c'est être faible, montrer ses sentiments, ce n'est pas être un homme.

Que de lieux communs idiots me direz vous?

Mais ça ne date pas d'hier, les hommes doivent savoir se battre, bricoler, démonter une voiture et la remonter, pousser un tank à mains nues, soulever des meubles sans effort, bref, l'homme doit être un mutant

Or, il n'en n'est rien.

Les hommes sont comme nous, ils sont sensibles, fragiles, doux, et ils demandent autant d'attention que nous, même s'ils ne savent pas la réclamer correctement.

Je ne parle bien entendu pas de gâteries les filles, ça ils savent les réclamer.

Je parle des câlins, des démonstrations d'affection, de la douceur, des embrassades, des bisous.

Si vous avez des enfants, vous devez comprendre de quoi je parle.

Vos petits garçons sont toujours en demande de câlins n'est ce pas?

Leurs pleurs ne se calment qu'au contact de votre peau, un câlin, une caresse dans les cheveux, quand vous les bercez doucement, voilà ce qu'ils aiment.

En grandissant, ils ne changent pas.

En vieillissant, ils ont si peur de l'avenir, ils sont tellement conscients de leurs limites, que ça s'empire, ils ont toujours peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir ceux qu'ils aiment, de croire qu'on attend d'eux l'extraordinaire, que la moindre marque d'affection les trouble.

Ce sont des êtres bien plus fragiles qu'on ne le croit et surtout plus qu'ils ne sont capables de l'admettre!

Pas question pour eux d'admettre qu'ils aiment être cajolés, ce sont des chats.

Pas tous bien entendu, ceux qui acceptent leur part de féminité, et je ne parle pas uniquement des homosexuels, - êtres délicieux et si géniaux qu'on aimerait tellement les épouser mais qu'eux non - mais aussi et surtout, de ceux qui ont grandi dans un environnement propice au partage et qui n'ont jamais manqué d'amour, sans être surprotégés, ceux là n'auront aucun mal à montrer qu'ils apprécient, et à en redemander.

Sans Françoise Dolto donc.

Quant aux "macho macho men" il suffit d'observer la quiétude sur leur visage quand on les prend dans nos bras pour réaliser qu'ils sont comme nous.

Et ça nous plaît.

Oui, ça nous plaît qu'ils nous disent des mots doux, qu'ils expriment leurs sentiments, qu'ils se mettent à nu.

Mais attention, s'ils le font c'est parce qu'ils se sentent en confiance, comme un chat qui ronronne, (pas question d'en tirer de gloire hâtive les filles, je vous vois venir!)

A eux aussi ça leur plait, mais pas toutes les trente secondes.

Les hommes sont complexes, fragiles mais pudiques, aimants mais maladroits.

Mais ne pensez jamais qu'ils sont solides comme des rocs au coeur de pierre.

Leur coeur est bien plus sensible que le nôtre, qui savons nous adapter en toutes circonstances, rebondir et se renouveler.

Le leur, emmagasine tout, du plus petit pic à la plus grande déception, ils peuvent avoir le coeur brisé, être pris au désespoir, pleurer des fontaines, le coeur peut saigner.

Ils détestent qu'on pense qu'ils mentent, qu'ils ne sont pas honnêtes, qu'ils ne valent pas la peine, ils ne supportent pas de lire  la déception dans nos yeux.

Ils seront meurtris qu'on ose croire qu'ils ne sont pas sincères, qu'on les rabaisse ou qu'on les critique gratuitement.

Ils seraient capables de pleurer si on appuyait trop où ça fait mal en public....

Ecoutez les textes de Cabrel, Goldman, Berger, Bruel, Ramazzotti, Calogero, Brel, Gainsbourg, et tous les chanteurs qui vous plaisent, souvenez vous des Ronsard, Rimbaud, Verlaine, des poètes et des filbustiers, des chanteurs et des acteurs, d'où leur vient leur sensibilité?

Bref les filles, regardez les comme des humains, si vous les aimez dites leur, mais pas trop.

Trop de mots d'amour sonnent faux à leur oreille, c'est pour ça qu'ils le disent si rarement.

Mais ce n'est pas parce qu'ils le disent rarement qu'ils ne le pensent pas....au contraire....

Allez, bons câlinous:)

Je vous embrasse! A lundi:)




18 nov. 2012

Enchanteresse et inattendue.....

Une vraie belle découverte ce mercredi d'octobre en zappant une dernière fois avant d'aller rejoindre Morphée....

Une maison de campagne à laquelle on accède en barque, une terrasse sur un ponton de bois qui surplombe un plan d'eau entouré d'un écrin de verdure......

Des odeurs qu'on devine, des rocking chair et des plaids, des lanternes et des bougies, une ambiance chaleureuse, des confidences dans une pièce qui rappelle l'enfance à tous points de vue, des repas authentiques faits maison.....

Si je devais aller quelque part là tout de suite, ce serait dans cette maison, à cet endroit et j'y resterai toute ma vie.

Un endroit qui donne envie d'être heureux, qui donne envie d'écrire, à l'abri de tous et de la folie quotidienne qui a tendance a tuer tout ce qui reste d'authentique justement chez chacun de nous.

Voilà ce que nous offre Frédéric Lopez chaque mercredi soir sur la chaîne du service public.

Et il faut avouer que cette parenthèse inattendue nous enchante et nous fait du bien.

A l'heure où la télé réalité fait rage et pollue nos écrans de télévision, voici enfin une raison d'allumer le petit écran.

Le mot clé de cette émission "le lâcher prise".

Eteindre les portables pendant 24h, respirer, se livrer, rire, être libre.

Alors bien entendu, les invités sont des personnalités et bien entendu c'est filmé, mais quand même, le rendu est tellement bon, qu'on en redemande toujours un peu, du premier coup de pagaie aux dernières notes de Yodelice.

Du bonheur cathodique, pour une heure et demi de ce qui ressemble à une retraite paisible anti-morosité, dans une période où rêver est devenu presque un luxe.

La joie ne pouvait rester insensible, non seulement au charme de ce nouveau concept imaginé dans le fin esprit de Frédéric Lopez, qui après nous avoir prouvé sa générosité en terre inconnue, nous la propose sur un plateau quelque part en France dans un lieu tenu secret.

Dés lors, il est évident que ce bijou télévisuel est totalement inattendu en ce moment. 

Le nom n'a pas été choisi au hasard.....

On aime, on adore, on recommande et on se donne rendez vous mercredi?

D'ici là, cherchez un moyen vous aussi de vous abandonner pendant 24h.....au moins une fois par mois.

Je vous embrasse :)


16 nov. 2012

Flash spécial hommes # les femmes et le rangement

C'est une bérézina.

Je sais de quoi vous souffrez messieurs, non sans déconner, qu'y a-t-il de pire que d'occuper ses samedis matins et dimanche parfois, à faire "le ménage"?

Qu'y a t il de plus insupportable que d'être parfaitement ordonné, toute l'année, tous les jours?

De ramasser son bordel, de ranger ses chaussures, alors qu'en rentrant on n'a qu'une envie, jeter ses chaussures et se jeter soi même sur le canapé.

Bon, quand vous vivez en couple, ceci est impossible voire même interdit sous peine de brûlures intenses.

Pourquoi les femmes sont elles OBSÉDÉES par le rangement?

Tout vient de l'éducation. Il y a sans doute des femmes qui détestent ça mais vous ne vous seriez jamais casés avec.

Vous avez choisi cette femme parce qu'elle faisait des trucs que vous détestiez faire.

Les lessives et le rangement, le repassage, les repas et les courses, bref, les corvées soyons honnêtes.

Donc vous l'avez choisi, en dehors de ses immenses qualités humaines, intellectuelles, et physiques bien entendu, aussi parce qu'elle allait faire les choses que vous n'aimez pas et qu'une seule personne aimait (enfin, à vos yeux) faire ce genre de trucs ingrats: votre mère.

Donc, y a des côtés inévitables qui vous agacent dans la vie de tous les jours avec votre amoureuse.(cqfd)

Tout vient disais je de leur éducation.

Les femmes malheureusement sont conditionnées dés leur enfance, on leur offre des cadeaux de noël, dés le début qui ont un rapport avec la vie de famille et la bonne petite femme de maison.

La cuisine, la marchande, la table à repasser, le poupon bref, CON-DI-TION-NEES.

Pardonnez leur.

Soyez sympas, c'est vraiment pas un plaisir pour elles, franchement pas.

Personne n'aime nettoyer la cuvette des toilettes, ni vider les poubelles, je vous assure, personne même pas votre mère.

Alors soyez tolérants, c'est comme si elles avaient une défaut de fabrication, aidez les.

En leur filant un coup de main, vous raccourcissez aussi leur calvaire, vous les aidez à surmonter ce traumatisme lié à l'enfance, vous sauvez vos week ends (parce que sinon vous allez les entendre juste) et puis vous leur faites plaisir.

Vous verrez, tout ira bien, je ne vous dis pas que ça disparaîtra hein, elles sont condamnées, c'est une malédiction, c'est à vie.

Mais juste, en le sachant, ça vous aidera sans doute à les comprendre et comme vous les aimez, ça atténuera leur souffrance.

Vous voyez bien l'état dans lequel elles se mettent quand elles font le ménage ou les courses, aucun être humain normal ne se mettrait dans des états comme ça, s'il faisait quelque chose qu'il aimait.

Alors maintenant que vous le savez, aidez les. (Et sauvez vos soirées, vos week ends et le reste de votre vie)

Vous croyez que j'exagère?Et bien restez comme vous êtes alors.

Je vous aurai prévenus.

Je vous embrasse.(si si,moi je peux)


14 nov. 2012

Alerte Shopping #2

Coucou les ptis loups

C'est bien beau de se faire des poutoux, la Joie doit aussi bosser n'est il pas!

Alors c'est l'heure de notre point shopping de la semaine!

Les news ce sont: 

- les nouveautés chez Poppy Milton:) Vous l'aurez constaté sur la page Tête de Livre du Blog 
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.503529896333479.122041.371426752877128&type=1

- l'anniversaire Kiabi et ses bons plans:) Notamment les nouveautés fêtes, où vous pourrez enfin trouver les boots à paillettes noires que j'ai déjà pu m'offrir à 17.99 euros (ne vous en faites pas, bientôt un shooting photo:)


- 40 % sur les Good Prices sur le site de Pimkie.fr

- Eleven Paris aussi en fait beaucoup:)



- Et le dernier qui fait plaisir c'est Naf Naf: Soldes jusqu'au 20 novembre (mais des vraies soldes)
http://bit.ly/QbEiaT



Voilà c'est tout pour aujourd'hui les petites et les petits, à Mercredi pour le shopping et à Trés vite pour le reste!

Loooooooooove:)

It's Raining Love!

Vous souvenez vous des 1000 premières visites?

De mes premiers posts ici, de mon émerveillement croissant au fur et à mesure que les visites s'enchaînaient, que les commentaires avançaient, bref, comme dans toutes les histoires d'amour, le début a été grandiose!

Et depuis 1 an et deux mois, vous êtes encore là, encore fidèles au poste, encore plus nombreux, encore plus amoureux de la Joie.

Je vous remercie, je sais que vous y mettez toujours du votre pour rendre la joie pétillante, vos commentaires en live ou en off, votre bonne humeur, le sourire que vous affichez en parlant du blog quand vous me rencontrez.....

15000 visites voire même un peu plus....à la fin de l'année on peut rêver, on sera peut être 20000?

Quelque soit le nombre, qui me fait halluciner, ce qui m'importe c'est que vous vous sentiez toujours chez vous ici, que vous aimiez venir me rendre visite, que vous soyez ravis après la lecture de mes petites chroniques.....

Je vous embrasse et vous envoie une pluie d'amour :)

12 nov. 2012

Flash spécial femmes #2 : Silence Radio

Que faire quand l'homme de votre vie disparaît des écrans, des portables, des messages et ne dit pas où il va?

Voici l'astuce du soir mes copines!

Alors, il semble que l'homme soit une espèce indépendante, qui aime parfois se terrer dans un espèce de gros trou noir rien qu'à lui qu'on peut appeler caverne.

Les mauvaises langues diront de lui que c'est un ours, je n'aime pas forcément cette comparaison mais je dois reconnaître que c'est la plus ressemblante.

L'homme se terre dans sa hutte, il hiberne un peu, donc.

On ne comprend pas. Et ça nous ENERVE!

Normal, nous qui adorons parler, parler parler parler tout le temps parler, on ne comprend pas ce mutisme!

Nous, quand on ne parle pas, c'est que quelque chose ne va pas.

Du coup, on croit - naïvement je dois bien l'avouer- qu'ils sont comme nous.

Faux! 

Erreur!

Les hommes ne parlent pas parce que.....là ils n'ont pas envie.

C'est comme ça.

Et dans ces moments là, alors qu'ils ne voudraient que calme et silence, être tranquille dans leur coin et faire du boudin, ils DETESTENT un truc que nous ADORONS faire, les coller.

Oh que oui, ils détestent ça.

Ils révulsent le moindre geste dans ces moments bougons, ils ne supportent pas qu'on les touche, qu'on les colle, qu'on les pousse dans leurs retranchements, qu'on les titille, qu'on leur pose mille questions, qu'on les fasse chier.

Voilà.

Désolée c'est un peu brut de décoffrage mais j'ai pas plus clair en stock.

Pourquoi sont ils comme ça?

Parce que.

Je sais c'est court.

Je vais essayer pour vous faire plaisir de développer le concept.

Un homme a parfois besoin d'espace, rappelez vous qu'au départ, même pas longtemps il était seul, chasseur, pêcheur et à l'aise.

Il ne savait ni lire, ni parler, ni conduire, il dormait et mangeait, nageait dans la rivière et se battait avec des ours (des vrais)

Il n'avait ni besoin de se laver, parfumer, repasser, être à l'heure, son seul horaire était dicté par son estomac.

Depuis nous, charmantes créatures douces zé compréhensives, ils sont sans cesse sollicités.

De sorte que parfois, ils ont besoin de ce mot de trois lettres essentielles dans notre vie: AIR.

Ils en ont besoin, ils en ont vraiment besoin.

C'est pourquoi dans ces moments de "fermeture totale" il faut les laisser.

Ils reviendront tôt ou tard, quand ils auront fini, ou pire quand ils auront faim. 

Bon, pardonnez leur ce petit moment de solitude les filles.

A nous aussi des fois il nous arrive de vouloir être pépouse tranquille sans personne pour nous soûler.

Rappelez vous de cet épisode de Sex And The City, quand Carrie garde son appart pour avoir des moments à elle? 

Tout le monde finit par apprécier cette idée.

C'est pourquoi pour vivre à deux il faut minimum 1 pièce en plus.

Le sas de décompression.

Les hommes sont harassés? Vous préférez, rassurez moi, qu'ils se défoulent tous seuls le temps qu'il faut sur leur ordi, sur leur établi, sur n'importe quoi, plutôt que sur vous, déversant des flots de mots colériques qui ne vous sont pas adressés de surcroît?

Bon, parfait.

Allez, faites des crêpes quand il aura fini de bouder il reviendra.

Au fait, ne cherchez pas à savoir ce qu'il fait, c'est son moment. 

Vous voudriez qu'il intervienne dans vos soirées filles vous? Bon alors.

Bisous et à Lundi:)

11 nov. 2012

Sweet Time

Des papillons dans le ventre, un monument historique, une visite impromptue, un thé de Maurice coco vanille et les larmes aux yeux....

Je ne sais comment mieux vous résumer l'un des moments les plus doux que j'aie entendu.

Une demande en mariage de deux personnes que je ne connaissais pas et qui pourtant m'a émue aux larmes, et surtout la joie des amis autour d'eux, de ces joies sincères et réelles, de ces joies que j'aimerai lire dans les yeux de mes amis quand je leur raconterai ma propre histoire, quand le jour viendra.....

Tout cet amour, toute cette amitié m'a chargée d'énergie.

Et pour vous en donner juste un aperçu, je vous laisse en musique, cette petite mélodie qui ne m'a pas quittée du week end :)

Love is in the air!

Flash spécial hommes: Listening you is not a crime

Ce flash spécial a été un peu retardé, je vous en prie messieurs, ne m'en tenez pas rigueur.

Ce soir, je vous entretiendrais de la différence entre la parano (la vraie) et le fait que votre femme/compagne/amie, se souvienne de ce que vous lui avez dit (que vous même ne vous souvenez pas avoir prononcé, et encore moins en sa présence) comme simplement la preuve....qu'elle vous écoute.

Oui, je sais c'est étonnant, il paraît que les femmes n'écoutent rien et qu'elles ne font que jacasser.

Ne croyez pas un traître mot de ces billevesées.

Les femmes, toutes les femmes en tous cas les importantes, celles qui comptent dans votre vie, vous écoutent.

Elles retiennent les informations que vous leur distillez, surtout parce qu'elles s'intéressent à vous.

Les femmes qui ne s'intéressent pas à vous, elles ne retiendront que le superflu.

En revanche, les autres, dont votre mère, accordent énormément d'importance à votre vie, et à ce que vous voulez leur dire.

Pour une simple raison, vous êtes mystérieux.

Personne ne peut percer votre mystère, vous ne dites jamais rien, pourquoi vous faites ceci, réagissez comme ça, personne.

Parfois une femme amoureuse, perspicace et attentive, comprendra quelques petites choses, mais si vous ne dites rien, elle ne pourra résoudre aucune énigme.

Et quoi de plus énigmatique qu'un homme mes amis?

Rien.

A part le tombeau de Toutankhamon, les hiéroglyphes et puis certaines notices de médicaments.

Bref, vous êtes très intéressants, à n'en pas douter, mais pas suffisamment pour que la CIA ou je ne sais quelle organisation internationale ne lance une entreprise de filature à vos trousses (à moins que vous ne soyez quelqu'un de dangereux, auquel cas, je n'ai rien dit)

Détendez vous, les femmes vous écoutent, vous aiment et ça ne nécessite pas d'étonnement exagéré ou de réaction exacerbée (comment tu sais ça?qui te l'a dit?mais, tu as mis des micros sur moi ou quoi?)

Rendez vous vendredi prochain, pour un nouveau mystère sur les femmes que je tenterai de vous aider à élucider!

Je vous embrasse.

7 nov. 2012

Alerte Shopping!

Même si aujourd'hui je suis plutôt d'humeur à me cacher sous mon plaid et à couper mon portable à la première occasion venue, on a dit qu'on parlerait mode et shopping à prix raisonnables voilà pourquoi je prends le clavier (c'est bien parce que c'est vous!)

Alors deux trois news sympas....

Chez les Poppy girls tout d'abord: 

*** Vente privée POPPY MILTON ***
Mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2012
-30%
sur une sélection d’articles en magasin !!

Bon ok il ne reste que demain, mais quand même il reste demain. (Ceux et celles qui n'ont pas vu la pertinence de la phrase précédente sont priés de sortir)

J'ai reçu des goods news dans ma boîte mail dont je vous fais partager le bonheur absolu et scintillant:

Etam

Novembre 2012 - Lovely Prices

C'est toujours valable vous remarquerez que pour une fois je suis pile à l'heure (oh ça va hein!)

Et bien entendu, là où aucune modeuse du monde ne vous dira jamais d'aller mais comme je ne suis pas modeuse je peux le faire:

KIABI: oui vous avez bien lu! Solde aussi jusqu'à 50% sur le site et en magasin, mais je vous conseille le site, qui est bien mieux fait et bien plus attirant!

Bien évidemment n'oublions pas non plus de citer la marque ado et pré ados mais où j'avoue trouver parfois mon bonheur:

Pimkie: Avec le code GP10 obtenez -10% sur tout le site ainsi que 40 % sur certains articles.

Voilà mes ptis chous, en particulier les filles aujourd'hui j'avoue, mais je reçois moins d'alertes pour les hommes allez comprendre.

Bref, en tout état de cause, vous pouvez vous faire plaisir à petits prix et pour la Joie, ça c'est une trés bonne nouvelle!

C'est fini pour cette semaine, rendez vous la semaine prochaine avec de nouveaux bons plans!

Des bisous les filles! (et ceux qui aiment les filles en général)




5 nov. 2012

Flash Spécial #1 Les hommes et l'organisation.

Je vous avais donné rendez vous et me voici, merci d'être présentes pour me lire.

J'ignore s'il y a des hommes parmi vous mais en tout état de cause ça pourrait être intéressant, du coup, ils se rendraient compte de la pertinence de mon analyse.

Le flash d'aujourd'hui concerne le sens de l'organisation des hommes.

Non, ne dites pas qu'ils n'en n'ont pas, vous mentiriez vous le savez, ou tout au plus serez vous de mauvaise foi, ce qui ne nous ressemble pas, du tout.

Les hommes ont un sens de l'organisation, il est juste très différent du notre.

Mise en situation: un homme vous donne rendez vous, par exemple le 12 février à 18 heures pour prendre un apéro.

Vous lui enverrez un message de confirmation le 11 février, pour être :

- sûre du rendez vous
- choisir de manière adéquate votre tenue
- pouvoir organiser votre emploi du temps

Il ne vous répondra que le 12 à 17h30.

Et ça va vous énerver, oh que oui, ça vous énerve, et vous vous arracherez les cheveux, ça vous agace au plus au point, ce FOUTU MANQUE D'ORGANISATION.

Mais voyez vous, j'apprends chaque jour que l'homme n'en n'a pas rien à faire de vous au moment où il vous répond.

Au contraire, dans son esprit c'est faire preuve d'un grand respect que d'être sûr de pouvoir honorer ce rendez vous, qu'il vous a , je le rappelle, lui même fixé, car, il a une vie très remplie, et qu'il n'était pas sûr le 11 février qu'il pourrait maintenir cet engagement.

Aussi, pour ne pas vous décevoir, il préfère être sûr.

Il ne sera sûr qu'une demi heure avant l'heure.

CQFD.

Oui, vous le constatez mesdames, l'homme est pragmatique.

Il pense toujours qu'il peut y arriver, et ne fera rien qui vous déçoive, il ignore totalement que vous avez envie de lui mettre une torgnole, au contraire, si vous vous énervez, il ne comprendra absolument pas cette soudaine agressivité, lui qui voulait être prévenant......

L'homme est bien mystérieux, mais vous devez savoir, que s'il ne vous prévient pas à l'avance, ce n'est pas, dans son esprit, pour vous nuire, mais au contraire, pour vous témoigner son respect.

Des fois, j'avoue, moi même je m'énerve.

Je cède à ce que certains appellent l'hystérie et qui ne touche, malheureusement, que le sexe féminin.

Mais j'apprends énormément du sexe opposé en écoutant et en observant le comportement de nos chers amis les hommes.

Le secret est de rester calme, de respirer et bien sûr, de vous demander pourquoi un homme réagit de cette manière.

En l'occurrence, par respect.

En matière de relations sentimentales, hommes et femmes n'ont pas la même acception du mot "respect".

Une femme prend la précaution d'envoyer un message à l'avance (un jour ou une heure avant un rendez vous) afin de prendre ses dispositions.

Et ne supporte pas qu'on ne réponde pas à son message.

Mon seul conseil du soir est: arrêtez de faire ça.

Faites vous violence.

Il a dit le 12 à 18h. Allez y.

Une fois sur place, envoyez lui "je suis arrivée!". Point barre.

Je sais c'est dur, mais ça évite vraiment du stress là où il ne devrait pas y en avoir, ce moment promettait d'être agréable, de grâce, ne vous gâchez pas la vie.

S'il répond "où?"

Plusieurs options s'offrent à vous:

- la réponse trés classe qui vient d'instinct à n'importe qui entre 12 et 40 ans "dans ton ....." (non, je ne le dis pas je suis une princesse et je m'assieds dessus)

- l'alternative sage et mesurée: là où tu m'as donné rendez vous la semaine/le mois/le jour dernier. Je t'attends jusque 18h30.

- l'alternative chaude et sensuelle, mais qui ne sert à RIEN: devines.....(s'utilise soit quand vous êtes déjà en couple depuis longtemps, soit quand il s'agit d'un gentilhomme bienveillant (sexfriend) soit quand vous n'en n'avez absolument rien à battre, et que vous êtes déjà chez vous, en train de mater sex and the city.

Dans tous les cas, restez calmes et maîtresses de vous mêmes.

N'oubliez pas que vous êtes une princesse.

Et surtout qu'arriver, échevelée, en sueur et rouge de colère, c'est anti sexy mes chériiiiiiiiies.

Je vous embrasse.


2 nov. 2012

Angus & Julia Stone - All Of Me (Oliver Rado Remix)

Rendez - vous.....

J'ai encore mille idées en tête que je voudrai coucher sur votre écran d'un seul coup de baguette magique et je me dis en fait, qu'il serait temps quand même de s'organiser un peu ici.

(oui je m'auto critique parfois ça me fait du bien de m'auto recadrer vu que je ne supporte pas qu'on fasse les choses à ma place) (ahahaha) (ok revenons en à nos moutons)

La suggestion de ma photographe de choc, a porté ses fruits dans mon sommeil, on ne peut pas tout expliquer hein.

Vu que nous tous ici présents à cette assemblée virtuelle générale, nous aimons:

- tomber amoureux
- la mode
- comprendre le sexe opposé
- manger bien, sain et bon
- sortir
- découvrir

et j'en passe, j'ai décidé de vous donner trois rendez vous par semaine sur le blog, en plus des grosses crises d'écriture qui me chatouillent parfois les narines et les doigts.

(c'est MON nez je fais ce que je veux)

Nous aurons donc rendez vous chaque :

Mercredi Matin vers 11h pour un point mode. 

Les nouveautés, les tendances, les petits prix (surtout) et les belles choses qu'on a envie d'avoir, d'offrir, ou de se faire offrir (je vous ai compris(es))

Je vous tiendrai informé(ées) des dernières sorties, des derniers arrivages, des derniers trucs de fou à ne pas louper, à Lille surtout bien entendu et pour nos lecteurs chéris du monde entier, sur la toile (Eh c'est pas beau ça?)

Je ne suis pas une modeuse non, mais j'adore m'habiller et je sais que vous aussi, j'ai un petit budget et je pense que vous aussi (c'est la crise ouais) et donc, on va réussir à trouver un bon compromis.

Etre joyeux n'empêche pas de s'habiller et de ne pas se ruiner. C'est même un assez bon moyen de le rester (Joyeux) (suivez un peu!)

Nous aurons aussi rendez vous chaque:

Lundi Soir vers 19h pour un flash "hommes mode d'emploi"

En dehors du fait qu'en général, les conversations à la machine à café le matin tournent peu ou prou autour d'eux, il faut aussi réussir à les décoder.

Je n'ai absolument pas la science infuse, mais parfois, en rassemblant toutes sortes d'expériences et de témoignages, je pense avoir peut être la réponse à certaines interrogations ou tout au moins d'essayer de   traduire certains comportements qui pour nous sont parfaitement incompréhensibles alors qu'ils découlent naturellement pour eux:)

Jeudi Soir vers 19h pour un flash "manual of use for men who loves women"

Oui, pour ménager la susceptibilité des hommes (que nous ADORONS) il faut quand même que le titre ait la classe.

Dés lors, j'essaierai de la même manière que pour les filles, femmes, dames et autres princesses, de déchiffrer certains comportements que ces messieurs (que nous ADORONS je le rappelle) (opération séduction de multimillionnaire) ne peuvent comprendre, tant nos planètes respectives d'origine sont éloignées d'une galaxie au bas mot.

J'en vois certains se dire à quel point ils sont chanceux, et ils ont raison, vous êtes chanceux.

Parfois le Dimanche matin vers 11H, un flash "sunday afternoon"

Histoire de vous donner des idées du coin à faire le dimanche.....tranquillou:)

Le reste du temps, je laisserai mon imagination, et/ou mon humeur faire le reste.

Mais ça me semble bien rempli comme planning n'est il pas?

Voilà ce que la Joie n'a pu s'empêcher de vous dire ce soir, et je le sais, votre week end n'en sera que meilleur!

En même temps, je vous l'avais dit que j'étais accro:)

Notez bien ces rendez vous sur vos carnets de bal....

Je vous embrasse:))



Y a des copains!