Choubidou

La semaine dernière, alors que vous paniquiez parce que vous ne lisiez pas de nouvel article sur la joie (mais vous savez ce que je faisais pas vrai???) j'ai reçu un trésor.

Et je pèse mes mots, un vrai trésor, un qui vient de loin, en l'occurrence, dans le temps......

Mon père a retrouvé ma première lettre au père noël!

Il a pris ma main de petite star de deux ans et demi, et il a écrit ces mots:

" Cher Père Noël, je m'appelle Laura, j'ai bientôt 3 ans, (maintenant j'ai 2 ans et demi) J'ai été trés sage toute l'année et toute la nuit.Je ne fais plus pipi au lit. J'aime bien mon papa et ma maman. Je te fais cadeau de ma tétine. Je voudrai que tu m'apportes une bicyclette bleue et un tableau et un bureau. Je t'aime. Au revoir Père Noël.Je t'embrasse fort. A bientôt. Laura"

Quelle émotion.....!

Bon, deux questions se posent à moi aujourd'hui.

1. si la lettre est encore là, ça veut dire que soit le Père Noël ne l'a jamais reçu, soit qu'il l'a renvoyée, soit que mon père était le Père Noël, mais je l'aurai su quand même.

2. J'avais déjà des goûts trés précis à 2 ans et demi. Ou alors, les cadeaux étaient déjà prévus auquel cas, c'est filou de profiter du fait que je ne sache pas encore lire pour m'entourlouper.

Mais au delà de ces préoccupations d'adulte, la petite fille au fond de moi a eu de la buée dans les yeux en voyant cette lettre, 29 ans après.

Une madeleine de Proust, une odeur familière, un bonheur enfoui.

Oui tout ça en même temps, quand ma seule préoccupation était de faire ma liste au père Noël, quand celle de mes parents, ensemble et unis était de me faire plaisir, c'est vrai que ça me touche de voir une preuve que tout cela a existé, pour de vrai.

Je suis heureuse de savoir qu'enfant, petite, j'ai eu ce moment de bonheur.

Cette lettre est un trésor caché derrière une plinthe dans la salle de bains d'Amélie Poulain, un joli trésor qui me rappelle ce qui est important.

J'ai hâte d'avoir une petite fille pour écrire sa première lettre au père Noël, et surtout de lui lire celle là.....

So choubidou......





Commentaires

La Reine des Pâquerettes a dit…
So Chouuuu!!!

Mais maintenant, je m'interroge, as-tu pensé à rédiger ta lettre au Père Noël pour cette année??? !Que vas-tu donc lui demander... Hummmm je suis curieuse... Une nouvelle bicyclette bleue!?
Je sais déjà que tu as été très sage toute l'année et que tu aimes toujours autant voir plus tes proches.. donc... Tu mérites un ou des beaux cadeaux.. par contre que vas -tu offrir au Père Noël en preuve de ta bonne foi? plus de tétine à ton âge, une autre addiction???

C'est un Bonheur de te lire.. chaque article est l'égal d'une lettre au Père Noël aux yeux de tes fidèles lecteurs !!

Love and Sweet Kisses!!!
Y a d'la joie! a dit…
Mohhhh c'est trop mignon merci beaucoup Ô reine des Pâquerettes!

J'espère avoir des beaux cadeaux cette année, mon premier livre suffira:)

Je t'embrasse et te demande de rester ma lectrice et mon amie fidèle longtemps!

Bises bises et à trés vite!

Articles les plus consultés