Délicatesse

Cet après midi, aprés une bonne sieste au soleil, j'ai lu d'une traite le roman de Foenkinos, qui porte le même nom que ce post.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré ce roman,que je tentais de lire, une page ou deux par soir mais que je délaissais pour mon oreiller bien souvent.

J'ai hâte de voir son adaptation au cinéma, je suis vraiment tombée en amour, bien écrit, drôle trés souvent, et surtout qui nous emmène dans la vie des personnages, des lieux, du temps....

Et quel bonheur de lire, tranquillement, sans se soucier de l'heure, sans se soucier du temps qui passe, comme s'il était suspendu, comme si nous étions dans une bulle, une bulle d'imagination, où les visages et les lieux se dessinent sous les mots si bien choisis d'un écrivain.

Y a pas à dire, écrivain, c'est un métier.

On ne devient pas écrivain par hasard, raconter des histoires, c'est une chose à la portée de tous, mais bien les raconter, c'est autre chose.

Cette histoire apprend l'humilité, à revoir nos critères, à se rendre compte des jolies choses, la simplicité, la douceur, la candeur parfois, la délicatesse.

Ce livre est si beau qu'il nous laisse baigner dans une atmosphère de douceur et qu'on ne veut rien lire d'autre juste après, histoire d'y rester encore et encore.

Et en lisant ce livre, j'ai eu envie d'écouter une chanson en particulier, de ce chanteur en particulier, j'ai vraiment eu l'impression de le voir apparaître partout tout au long de ma lecture.

Et cet endroit,au milieu des arbres et des herbes folles, mes amis vacant chacun à leurs activités, j'étais bien, j'avais oublié la ville, j'avais juste gardé la sensation de ce bien être, et de cette belle journée aux activités douces et tranquilles.

Cette journée est une de celles qui nous promet que tout ira bien, que le meilleur est à venir, ces moments sont ceux qui durent pour toujours, ceux qui donnent envie de vivre et d'aimer....

Délicatement délicieux......

Commentaires

seb a dit…
Ca donne juste envie de le lire ce livre...à propos de quel chanteur parlais tu ? (JJG avec "doux"?).
Y a d'la joie! a dit…
gagné:)
si tu le lis, reviens me dire ce que tu en as pensé....tout dépend de ton état d'esprit quand tu t'y mets:)
Puck a dit…
Alooooooooooooooors qui qu'avait raison????
Y a d'la joie! a dit…
c'est toi, bien sûr, comme toujours, évidemment:)

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring