Juste un morceau de sucre.....

Quand vous êtes souffrant et que votre médecin vous donne un traitement qui ne fonctionne pas, vous retournez le voir pour changer de traitement ou alors, vous changez de médecin.

Et ça se vérifie pour tout ce qui ne fonctionne pas, on change quand ça ne va pas, on remplace, sauf les conservateurs ou les sentimentaux qui rafistolent et font en sorte de refaire marcher ce qui est détraqué.

C'est normal.

On change de voiture, de frigo, de machine à laver, de cafetière, de four, de gazinière.

On change de maison, on change de mari, de femme, de conquête.

Voilà c'est le cours normal des choses, le remplacement par du mieux, du neuf, du solide.

On se dit que ça sera forcément mieux quand on aura changé, que ce qui n'avait pas marché la première fois ne sera plus qu'un vieux souvenir.

Voilà.

Et bien figurez vous que pour nous c'est pareil.

On peut se donner du mal pour réussir à aider les gens, faire de notre mieux, faire tout ce qui est humainement réalisable, si on échoue, on aura fait de notre mieux mais on sait qu'on sera remplacé.

Peu importe le temps qu'on aura passé à s'agacer, à s'enflammer, à prendre fait et cause, à plaider, peu importe ce qui en est résulté.

On sera remplacé.

Il y aura toujours quelqu'un de meilleur, de plus fort, de plus brillant, objectivement ou non d'ailleurs, peu importe que ce soit vrai.

Mais en toute logique, il faut parfois passer le relais.

Et faire preuve d'humilité.

Etre remplacé, ça finit toujours par arriver. Partout et tout le temps.

Etre choisi à la place d'un autre, ou qu'on choisisse l'autre à notre place, ce n'est finalement que justice.

Et puisque c'est le jeu ma pov'lucette, on est content finalement d'avoir pu apporter notre petite pierre à l'édifice.

Ce n'est pas grand chose, mais si on nous remercie, qu'on sait qu'on a fait ce qu'on était capable de faire, qu'on aurait pas réussi à faire mieux, et qu'un autre sans doute, parce qu'il aura un regard neuf, y arrivera mieux, et que le résultat recherché sera obtenu,ça, c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler.....ça vous rend la vie plus belle.....






Commentaires

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring