Ocytocine

Un mot compliqué? 

Je le trouve plutôt mignon moi, ce petit nom qui qualifie l'hormone de l'attachement.

Alors comme ça, il y aurait une hormone spéciale pour l'attachement, le plaisir, le désir....

Et j'ai attendu 31 ans pour savoir ça?

Je repense souvent à la belle au bois dormant, vous savez Aurore, celle sur le berceau de laquelle se sont penchées ses trois marraines, qui lui ont toutes les trois donné des qualités.

Et bien, mes parents eux, en se penchant sur mon berceau m'ont donné la joie, puisqu'ils m'ont appelée "gioia".

Bon. 

J'adore ce prénom.

Mais pourquoi n'ont ils pas ajouté "ocytocine"?

Parce que, quand je réalise que l'amour et la passion protègent de maladies, au delà d'être bon pour le moral, je suis un peu en train de me dire, c'est une question de santé!

Moins de stress? Ralentissement du vieillissement de la peau?Régulation de la tension? Diminution de problèmes cardio vasculaires?Pouvoir antalgique?Anti- Rhino-pharyngite, anti-rhume?

(oui, quand on fait des câlins, on n'a plus mal à la tête: alors euh, les filles, l'excuse n'est pas du TOUT recevable. Les garçons non plus D'AILLEURS)

MAIS OUI! je dis VOUI VOUI VOUI!

Alors voilà, quand je dis que mon coeur, mon corps et mon cerveau ont besoin d'amour, j'ai bien raison!

Au sens propre comme figuré! Rooooo bein ça alors!

En voilà une bonne nouvelle!

Et bien, cupidon, hop hop au boulot.

Vous trouvez que je ne parle que d'amour ces derniers temps et qu'on dirait un peu une obsession?

Ouais, je sais, c'est l'ocytocine.

Je vous embrasse mes ptis chats. :)

Commentaires

Articles les plus consultés