Intox

Quand je reçois ce Monsieur dans mon bureau tout à l'heure, sans à priori, je me dis "en avance au rendez vous, tiens donc" il a l'air plutôt normal, à peu près sain d'esprit.

Il m'explique sa situation, et en fin fin fin de rendez vous, il me dit "mais en fait, vous savez jsuis pas bien dans ma tête hein, jsuis schizophrène c'est mon spycat' qui m'l'a dit"

Ok. 

Restons calmes.

Il n'est pas dangereux, "mais ça va là, ces temps ci?" oui qu'il me dit, je prends mon traitement, mais bon, la liste des médicaments me fait penser que j'ai du bol.

Et c'est bien là que se situe la loterie gagnante de la vie.

On ne sait jamais sur qui on va tomber, outre Forest Gump, force est de constater que c'est énorme de tomber sur des gens comme ça....

Mais est ce seulement vrai?

Ou bien nos interlocuteurs bluffent-ils?

Vous savez, comme ces infos qu'on voit parsemer nos fonds d'écrans d'ordinateur bleu et blanc, ces vidéos redoublant d'efforts pour être les plus scabreuses, les plus repoussantes et sensationnelles possibles, ces articles qui ne nous racontent que des trucs improbables.

Est ce de l'info ou de l'intox?

Rien ne nous oblige à croire ce que les gens nous disent, et rien ne nous oblige à prendre pour argent comptant tout ce que nous lisons.

J'irai même plus loin en disant que tout est sujet à interprétation, sinon personne n'interpréterait comme il le souhaite, une situation, un texte ou un évènement donné.

Donc, schizo ou pas? Vrai dingue ou affabulateur?Nympho ou rêveuse? Mytho ou dangereuse?

On ne sait jamais.

Et du coup on est jamais trop prudent, on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir quand on rencontre quelqu'un qui nous est envoyé par Pierre, Paul, Jacques (d'ailleurs qui SONT CES GENS?)

Bref, je m'égare.

Et en ouvrant ma page Tête de Livre, bleue et blanche, au sortir de ce rendez vous, j'ai vu des trucs de fou, les gens parlaient par messages codés, postaient des vidéos atroces, de corps calcinés dans la forêt ou de cannibales, et je me suis dit, "mais cela est il vrai sans déconner?Toute cette partie de la journée est elle réelle?"

Bon, en réalité pour certains hurluberlus, ils sont bien réels, et c'est une, comment dire poliment, difficulté.

Chacun a ses propres opinions, mais dans certains cas, on se demande si l'individu a une opinion, ou s'il fait des collages des opinions des autres, sans vraiment chercher les mots qu'il lit dans le dico.

Je reçois des mails aussi, de personnes bienveillantes qui mettent des majuscules à tous les mots Empire, Monde, Ordre Nouveau, bref, qui m'alertent sans arrêt sur le danger imminent qui guette l'espèce humaine......et ma question est POURQUOI? Pourquoi m'écrire ce genre de conneries à moi? Pourquoi cette personne m'envoie t elle ça à moi, et surtout comment cet interlocuteur que j'ai laissé sain d'esprit (en apparence) il y a quelques temps, s'est il transformé en ambassadeur de secte aseptisé?

Bon, au début ça me faisait rire.

Là, j'ai bloqué l'expéditeur, parce que j'ai lu (erreur fatale) le dernier mail. 

Il m'a fait flipper c't'andouille.

Deux secondes de trop.

Après je suis redescendue sur terre, quand le propos traitait de la réapparition des dinosaures.

Mais la question est simple: POURQUOI?

Pourquoi nous abreuver de ce genre d'infos pour ensuite démentir ou pire, nous faire chier pour qu'on y croie?

Ai je un jour réclamé des fausses infos à des gens dans mon sommeil?

Bref, trop d'info tue l'info, trop de fausses infos, provoquent des intox.

Et il serait bien temps pour ces corbeaux d'aller faire une petite cure.

(Jeu de mots quand tu nous tiens)

Bon courage mes ptis chats, et n'oubliez pas que l'information n'a d'importance que celle que vous lui donnez.

Keep cool.

#Love#you


Commentaires

Articles les plus consultés