26 mai 2012

Around Words (Autour des mots)

La devanture est attirante.

On ne peut pas ignorer cette boutique, qui porte le nom cher à mon coeur de "librairie".

La porte ouverte donne envie d'entrer dans ce lieu où on se croirait Ali Baba découvrant la caverne, si on est féru de littérature, de beaux livres et aussi d'autres curiosités.

Parce que c'est l'intitulé prometteur de leur carte de visite.

La librairie "Autour des Mots", où hier j'ai rencontré Jésus. (pour savoir de qui je parle, deux solutions, lisez le blog, ou alors, lisez le blog)

Je l'avais déjà vue cette librairie, j'étais même déjà rentrée dedans une fois je crois, mais la datation de cette première entrée est à dater au carbone je crois, enfin, peu de temps après son implantation à Roubaix.

Roubaix hier soir, joyeuse, feutrée, ensoleillée, qui accueillait un auteur dans cette jolie librairie qui donne rapidement envie de tout posséder, mais j'ai bien l'impression que c'est une pulsion qui me prend surtout dans ce genre d'endroits....bref.

Autour du canapé, tous ces livres donnent envie de se lover contre les coussins et de lire à en perdre la raison, de l'ouverture à la fermeture.

Les propriétaires sont adorables, accueillants, et du coup, ça ne facilite pas la tâche de celui qui est pressé et qui ne fait que passer.

Une petite pépite prés de la gare, ce qui n'est sans doute pas un emplacement choisi à la légère, c'est bien connu la lecture incite au voyage. (si si, au voyage dans l'imaginaire, suivez un peu!)

Résultat, j'ai rencontré Jésus certes, j'ai acheté le recueil de ses aventures (23-5 c.civ Kyklos éditions)
(non, vous n'avez pas suivi, il ne s'agit pas de la Bible) mais j'ai aussi adopté deux jolies cartes postales venues orner le miroir de ma salle de bains.

Bref, un endroit à découvrir et si je vous raconte tout ce qu'il y a dedans, je pourrai éditer un livre, alors je vais garder un peu de suspens.....

Nul doute qu'il s'agit d'un endroit où j'aimerai m'installer pour une séance de dédicace.....

Mention spéciale à l'affiche du film "Jour de Fête" de Jacques Tati juste au- dessus de la caisse.....je crois bien que c'est un trésor de plus!

Alors retenez bien son nom!

Je vous embrasse les joyeux, et n'oubliez pas, un livre est un ami qui ne vous trahit jamais.

Rendez vous bientôt ici ou là bas, mais assurément, autour des mots.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Most definitly the bestest !!!!

<3 L et M.O.


David "Bifi" L.

Y a d'la joie! a dit…

Actually the best:)

Y a des copains!