Relax....take it easy....

Comme toute wonder women qui se respecte, quand j'ai découvert mon cadeau, un massage dans un Spa du centre ville, j'ai visualisé mon agenda, jusque 2013 en me disant, "mais quand vais je faire ce truc moi?".

J'ai eu l'air crispé, comme toujours, et je me suis dit que c'était gentil, mais que je ne comprenais pas du tout d'où était venue cette idée saugrenue à mes amis que j'avais besoin de me détendre.

Mes amis me connaissent bien.

Je suis une anxieuse inversée.

Je ne dis jamais à personne quand ça ne va pas, j'affiche toujours une mine réjouie, je suis toujours partante partout, résultat, comme ça chauffe pas mal à l'intérieur, il faut se dire que le jour où je craque, je craque.

Donc, j'ai fini par craquer.

Surmenage, burn out, appelez ça comme vous voulez, je me suis, pour la première fois en quelques années d'exercice j'ai du prendre de force une pause.

Dés le premier jour de pause, j'ai pris rendez vous pour le soin, vu que je m'étais accordée une parenthèse dans ma vie de tarée, je me suis dit que c'était le moment où jamais pour mettre à profit ce cadeau qui tombait à pic.

Alors j'ai choisi le must, le massage bien être profond corps et esprit. Parfait.

J'y suis allée, quelques jours après, j'ai pris une claque de douceur.

D'abord, j'ai été accueillie avec un sourire, un vrai, pas un obligatoire et commercial tout pourri.

Invitée à enfiler un peignoir, j'ai été conduite par une jolie hôtesse jusqu'à la salle de repos, invitée à commencer mon entrée dans la zone de relaxation.

J'avais fait un truc dingue, éteint mon portable, rangé sac et manteau, je n'étais plus là pour personne.

Donc, me voilà installée tranquillement sur un bain de soleil en cuir, un petit plaid, le doux bruissement d'une cascade qui trônait entre les salles de massage.

Yasmine est revenue me chercher, avec une voix douce et claire comme du cristal elle m'a emmenée jusqu'à la salle de massage.

Elle m'a invitée à me "glisser" sous la serviette, j'ai beaucoup aimé ce terme, j'ai trouvé ça trés délicat, baissé la lumière, monté le son de la musique.

A son retour, je n'étais pas encore trés détendue, mes dents étaient encore serrées, j'étais toujours un peu crispée, alors à sa demande j'ai relâché la pression, j'ai laissé Yasmine commencer la séance.

Elle a commencé par poser une serviette chaude sur la paume de mes mains, sur la plante de mes pieds, et m'a fait respirer des huiles essentielles relaxantes.

Ensuite, je suis entrée dans un monde parallèle pendant une heure, relaxant est un faible mot, j'ai tellement adoré que je suis encore en train de vivre ce moment.

Des points ont été appuyés, des tensions relâchées, et le talent de Yasmine mêlé aux huiles y est pour quelque chose, sans conteste.

Parfois, j'avais l'impression qu'elle n'était plus seule à me masser, c'était incroyable, on aurait dit qu'il y avait plusieurs mains qui pressaient mes lombaires, mes jambes, mes bras, mes mains.

Evidemment, chatouilleuse comme je suis, le passage des pieds a déclenché un début de fou rire....ça détend de rire, je n'arrête pas de vous le dire.;)

Une heure de bonheur, une heure à me concentrer sur chaque partie de mon corps, massée, palpée, roulée, pressée, appuyée, par la magique Yasmine.

Pour une fois, je me concentrai pendant UNE HEURE complète sur autre chose, que sur les nuages noirs de problèmes en tous genres qui trottent au dessus de ma tête et qu'on appelle le quotidien, les aléas....enfin bref, je me détendais!

A la fin du massage, Yasmine s'est approchée de moi tout doucement et m'a demandé si tout allait bien, mieux que jamais, on est d'accord.

Elle est allée me préparer un thé, et une ordonnance beauté, avec des soins adaptés à mon type de peau.

J'ai remis mon peignoir, et me suis dirigée vers la salle de repos.

Elle m'a accompagnée, a posé un plaid sur moi, pour que je n'aie pas froid (grande classe) et toujours à voix basse, m'a conseillé sur les produits qu'elle me conseillait.

Ensuite elle est partie pendant que je buvais mon thé, mais avant de commencer le massage suivant, elle est revenue me saluer et me souhaiter une bonne journée.

Alors, la cerise sur le sundae, si j'ose dire, ce sont les produits pour "20 ans et Plus" qu'elle m'a suggéré. 

Sympa jusqu'au bout cette Yasmine.....

Grâce au bon offert par mes amis, j'ai pu m'offrir aussi une crème (20 ans et plus hihi) et j'ai réalisé que j'étais en plein coeur de Lille, et quel privilège j'avais de traverser ainsi le temps pour quelques heures.

Je vous le conseille vraiment.

Ce break, cette parenthèse, cet enchantement, cette sensation qui se lisait sur mon visage quand j'en suis sortie, et m'a fait me promettre, de revenir.

Le plus, c'est qu'il y a aussi une salle pour déjeuner, avant ou après le spa, le massage ou le soin, et que les produits proposés sont des produits Clarins.

Pour le reste, Yasmine et ses copines vous attendent.......:) Vous m'en direz des nouvelles!

Ps: en cliquant sur le titre, vous atterrissez direct au paradis:)
D-Spa, espace de détente à Lille


Spa, hammam et massage. Tous les plaisirs du corps

Commentaires

Y a d'la joie! a dit…
J'ai envoyé un lien vers cet article à mes bienfaitrices....qui m'ont répondu, et ont lu (YES!!!!) et aimé l'article!
Alors, il y aura une suite à tout ça, la journée spéciale, le 8 mars (jeudi) pour la journée de la femme de 10h à 19h au D SPA, allez voir, ça va vous plaire....jus de fruits pressés, ambiance sympa, produits à prix tout doux et parrainages....
Bref, tout ce que femme est, D SPA le sait:)

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring