8 mars 2012

Nous, les femmes (In Confessions d'une Accro du Stylo, 30 janvier 2010)



A la demande générale je reprends mon clavier, pour éclairer nos meilleurs amis, amants, amours les hommes, de ce qu'ils faut savoir, me semble t il, sur nous les femmes, nous le charme...(Julio, sors de ce corps!) 

Vous pensez sans doute, qu'une femme est un être fragile, changeant, variant, incompréhensible, c'est parce que nous mettons plus de mots pour dire et penser la même chose que vous mes amis. 

En effet, une femme a toujours besoin d'être rassurée, pense toujours être dotée d'un septième sens qui est celui de lire dans vos pensées, et analyse, à l'avance, ce que vous allez dire, penser, réfléchir, imaginer....c'est crevant! 

Il est bien évident, comme nous le suggérait le film "ce que pensent les hommes", super film au demeurant, où on nous explique que tout cela vient de l'enfance, qu'un jour on nous a dit "mais s'il te fuit ou te maltraite ma chérie, c'est qu'il s’intéresse à toi mais n'ose pas te le dire".

Et surtout, cette conne de Barbie et toutes ses copines Cendrillon, Blanche Neige, la Belle et la Bête, nous on fait imaginer que nous devions ATTENDRE le prince charmant.(alors que c'est plus marrant d'aller le chercher, mais bon...question de génération sans doute) 

L'histoire aurait pu être plus simple, si Cabrel, Eros, Calogero,Obispo, Bruel,Voisine etc...ne s'étaient pas mis dans les années 80 a nous saouler d'histoires d'amour, nous faisant donc croire, que les hommes sont romantiques (...), poètes, (...) qu'ils savent parler aux femmes et que donc, on est persuadées que cette part de poésie existent en vous TOUS. 

Leurre!

Bien sûr que vous aimez être avec nous, vous occuper de nous, nous dire des mots gentils mais vous c'est quand vous le sentez, et nous on veut les entendre tout de suite! 

Le problème vous l'aurez compris c'est que les femmes croient, à tort, que les hommes lisent dans leur tête comme Mel Gibson, et qu'il saura au moment où nous le voudrons, ce que nous voudrons, entendre, voir, vivre et penser. 

C'est impossible, et je suis bien d'accord avec vous sur ce point.

Vous n'avez, ni nous d'ailleurs, pas de 7ème sens. 

Alors que faire me direz vous? être patient!bein oui, je ne vous apprends rien. 

Quand vous dites a votre femme, "qu'est ce qui te ferait plaisir?", et qu'elle vous répond, "bein tu sais bien, fais pas comme si tu ne savais pas"....ne pestez pas, elle vous énerve, moi aussi, mais elle est sérieuse ET sincère. 

Les femmes vous surestiment messieurs, elles vous croient dotés de pouvoirs surnaturels, vous seriez donc capables, selon elles, de les comprendre, de les aimer tout en les désirant, de les combler tout en leur laissant leur liberté, de lire en elles et de deviner leurs attentes et leurs besoins. 

C'est une question de dosage. 

Si les femmes surestimaient moins les hommes, ils se sentiraient moins tendus, moins stressés, auraient du coup beaucoup moins la pression.....pour toutes leurs performances, quelqu'elles soient, de la liste de courses à la chambre à coucher..... 

Certes, sauf que ce n'est pas si simple d'être une femme! 

Etre une femme c'est se battre contre les préjugés, on doit être douces, disponibles, pas chiantes, indépendantes mais pas trop, conciliantes, aimantes, fortes mais pas trop parce que sinon on vous pique votre place de mâle (ne souriez pas c'est vrai, halte à la mauvaise foi:)) et surtout, pas trop entreprenantes sur les galipettes sinon on est une fille facile, pas trop sexy sinon on est vulgaire....pfffff c'est lourd tout ça! 

Alors qu'il suffit d'être soi, d'être simple, spontanée et enjouée pour faire chavirer un homme, et pour le garder, de rester constante... 

Vous allez me redire ce que vous m'avez déjà dit suite à mon article sur les hommes, si tu es si forte, pourquoi es tu célibataire? 

Parce qu'il n'est pas facile de trouver la personne patiente et calme qui tempère mon caractère flamboyant et parce que même sous mes raisonnements de mec, j'ai un coeur de fille. (de chewing gum devrai je dire dans mon cas précis)

Ce qui veut dire, que j'observe et j'écoute, j'entends et je retiens, mais quand il faut mettre en application tout cela, c'est une question de feeling (ok, j'attends la fin de la chanson pour continuer) 

S'il n' y a pas le feeling, si ça va trop vite, si c'est trop compliqué, je ne m'y risque pas, comme mon chat.:)

Mais pour une femme (et je ne parle plus de moi, Messieurs concentrez vous) ce qui compte c'est de sentir qu'elle a de l'intérêt pour vous, sentir qu'elle compte à vos yeux, qu'elle est belle et désirable, ça change tout de se sentir comme ça, ça donne des ailes....ça vous rappelle quelqu'un messieurs?oui, vous!exactement, vous êtes comme nous.
 
A un détail près, vous êtes sans doute moins parano....parce que vous avez peut être un tout pti peu plus confiance en vous que nous, voir même plus confiance en nous que nous. 

Parce que se sentir épaulée et soutenue dans tout ce que nous faisons, même pour l'achat d'une paire de bottes, c'est pour nous essentiel, sachez nous montrer ce que nous sommes pour vous. 

Il est tellement surfait de dire "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", si c'est des preuves d'amour à 1000 euros, mais que vous ne pouvez pas communiquer, laissez tomber, "moi je m'en moque, j'envoie valser, les trucs en toc, les cages dorées, mais quand tu m'serres trés fort, c'est là mon trésor, c'est toi, toi qui vaux de l'or" 

Voilà!zAZIE avait déjà tout compris. 

Une fleur pas forcément un bouquet, un message, une carte postale alors que nous vivons ensemble, un p'tit mot sur l'oreiller pour nous dire qu'on est jolies, c'est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (oui, je suis trés musicale ce matin)

Que voulez vous, on reste des petites filles toujours la faute à cette conne de Barbie, qui soit dit en passant partageait Ken avec toutes ses copines, mais bon ça, on s'est bien gardé de nous le faire remarquer!

Mais bon...

Le plus important à retenir c'est que nous on pense toujours à quelque chose, "a quoi tu penses chéri" réponse "à rien" ça nous énerve...parce qu'on croit que ce n'est pas possible! 

Et pardonnez nous, si on pense à votre place ou qu'on se croit dotées d'un sens intuitif, amusez vous de nos mini révélations sur le monde et la métaphysique "chéri, tu sais quoi, les fleurs que tu m'as offertes, je vais les mettre dans un vase", on est quand même super marrantes non? 

Si la réponse est non, changez de nana, il faut s'amuser dans la vie, elle nous fait déjà assez chier comme ça (la vie j'veux dire).

Si la réponse est oui, alors bingo, le second degré est une force, sachez vous en servir!

Une fille a de l'humour, c'est juste pas forcément un humour toujours sous la ceinture, alors appliquez vous.....:) 

Une fois que vous aurez réussi à être drôle et à dédramatiser, sans vous moquer, de nous, messieurs, vous aurez déjà fait une partie du chemin.... 

On vous aime, c'est pour ça qu'on s’inquiète pour vous, qu'on vous prend la tête, et qu'on ne vous dit pas les choses simplement, pour que vous deviniez. 

Mais sans hommes, on se marrerait certainement moins, nous, les femmes.:)
Ps: si vous cherchez la musique, cliquez sur le titre. Promis, ce n'est pas Julio:)

2 commentaires:

Puck a dit…

Tu as oublié le fameux "ca va?", auquel toute personne de sexe féminin a déjà répondu "BAH OUI!" sur un ton qui ferait préférer chasser le grizzli à la fin de l'hibernation à mains nues.

Y a d'la joie! a dit…

ah oui, en effet.
Mes confuses.
ça va?:)

Y a des copains!