One more.....

Bon.

11 mois et 29 jours venant de s'écouler, disons que je vais sans doute avoir 31 ans demain matin en me réveillant.

C'est fou ça non?

Vous vous couchez, et le lendemain, vous n'êtes plus tout à fait la même personne.

Rien de visible, vous n'êtes pas devenu ni George Clooney ni Scarlett Johannson durant la nuit.

Je ne me fais pas d'illusion, je sais que je ne me transformerai pas en Monica Bellucci, entre cette nuit et demain matin.

(Je SUIS déjà Monica dans ma tête hein) (je fais ce que je veux!) (c'est MON anniversaire, et c'est MON déguisement, non mais!hihihi)
Non, en fait, je serai la même, mais un peu plus grande.

C'est bien ça qu'on dit aux enfants? Qu'ils deviendront grands.....

Quand j'aurai des enfants, en allant les border, la veille de leur anniversaire, j'irai m'asseoir sur le bord de leur lit, et à leur question "Maman, demain, je serai pareil?" je répondrai, "oui, mon pti chat, tu seras pareil mais un tout petit peu plus grand. On pourra te mesurer si tu veux demain!c'est magique".

Bon, là je ne vais pas m'asseoir sur mon lit et me dire à moi même que je vais grandir demain, je sais que je ne prendrai pas de demi centimètre supplémentaire.(à moins de mettre des escarpins de 12)

C'est dommage aussi ça.

Mais ce qui est génial en revanche, en vieillissant, c'est qu'on est toujours aussi fous, drôles, prêts à tout, épicuriens, doux, drôles, touchants, sensibles,chiants, entêtés, décidés, hésitants, francs, sincères, à fleur de peau, mais aussi merveilleux par moments.

C'est certain, demain, on attendra encore plus de nous, parce que notre âge sous entendra de la sagesse, et du sang froid..

Et cet âge nous amène à beaucoup de belles choses, on m'avait dit qu'à 30 ans tout était possible, que le meilleur restait à venir.
Cette année qui vient de s'écouler, entre mes deux âges, a été difficile, laborieuse,douloureuse, puis m'est à nouveau apparue pleine d'espoir, et a concrétisé certains de mes projets....sur la fin.

Comme si 30 préparait 31.

Mais les choses qui ont changé, les gens qui m'ont quitté, les histoires que j'ai vécu et laissé derrière moi, avant de tourner la page de ce chapitre là, ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui.

Comme vous. 

Vous me lisez et vous êtes plus nombreux chaque jour, à me suivre dans mes délires, dans mes passions, dans mes vérités, dans mes quarts d'heure Guy Bedos.

Moi je vous cherche du bout du clavier, je vous imagine, je vous lis, à travers ces lignes qui arrivent à nous réunir chaque jour, chaque heure et chaque minute.

Mon coeur s'est remis à battre, mon cerveau s'est allégé, mes épaules se sont dégagées du poids de certaines illusions.

Je suis prête à vivre une vie.

Un an de plus.

Une nouvelle aventure.

Avec vous.

Et avec LUI s'il arrive enfin à trouver ma route! :-)) (attends qu'il arrive tiens, jl'attends!)

Allez, vous m'aidez à souffler mes bougies?

Je finirai centenaire, rien que pour que vous m'aidiez!

Et au fait, on fête aussi quelque chose d'autre demain: Votre non anniversaire!

Musique Maestro!!!!!!!!!!

.



Commentaires

Articles les plus consultés