17 févr. 2012

Nanananère!

On croit rêver.

Dans un pays comme le nôtre, (pas le chocolatier, l'autre) on pourrait, éventuellement, s'attendre à être gouvernés par des gens à peu prés compétents ou tout au moins, au fait des choses qui préoccupent la population.

A la place on a quoi?

Des gens finalement pas si bêtes, parfois même énarques, qui sont sensés comprendre un minimum les choses.

Ah ça, on est bien loin du gentil Pierre Bérégovoy, qui était le seul à correspondre à l'esprit des révolutionnaires de 1789.......un gars issu du peuple.....bref, je dévie....pas sûr.

Revenons en à nos moutons.

Des gens pas si bêtes disais je, qui sont si avides de pouvoir, atteints d'un tel narcissisme intellectuel, qu'ils se regardent le nombril pendant la première année, agitent des lieux communs la deuxième, jettent le discrédit sur certaines populations les troisième et quatrième, terminent par affamer le pays en crise, ou plus personne ne se reconnaît ni ne se comprend la cinquième.

Et, à l'approche de la fin de mandat, comme si ça ne suffisait pas et qu'ils n'avaient pas assez entaché l'image d'une population impuissante et perdue, jouent au jeu de "je-te-tiens-tu-me-tiens" avec des candidats de l'opposition.

Après les attaques sur le physique, l'accent, les mensonges (nan mais ils sont sérieux là?) et le manque d'idées (parfois il faudrait peut être s'abstenir, de parler par exemple?) on en est à gna gna gna et nananère.

Bon, sinon, à part ça, le pays est en crise, a perdu un A, est en mode "rigueur", les gens se défient, se détestent, quand il fait moins 15 les secrétaires d'état conseillent aux SDF de ne pas dormir dehors....et puisqu'on est dans le ridicule, pourquoi pas tenir encore, encore, encore, des discours racistes, comme "toutes les civilisations ne se valent pas " ou plus clairement 'l'orchestre symphonique (autrichien???) vaut plus que le tam tam"

Ces deux phrases n'ont pas été prononcées par Marine mais par Messieurs GUEANT ET GOLNISH, issus tous deux du même parti de toute évidence mais l'un assume, l'autre pas.

Bien oui, être raciste c'est pas glam. 

Mais quand c'est pas le Front National qui le dit, ça se trouve c'est vrai?

Je pense que là on est à "miroir miroir" au minimum? Au jeu de l'élastique? faites gaffe quand même qu'il ne vous revienne pas dans les dents....enfin bref.

Je ne résiste pas vous le voyez, à me mettre au même niveau que ces personnes qui gagnent le quadruple de nous, tous, et qui passent leur vie à ternir notre image.

Oui, c'est bien leur métier, ternir nos valeurs, véhiculer au monde que les français sont racistes, qu'il y a longtemps que les droits de l'homme ont foutu le camp, qu'il n'y a que haine et manipulation, que le président bling bling préfère insulter ses adversaires politiques plutôt que les affronter "républicainement"

On pourrait croire qu'être bloggeuse, nous met à part du débat politique.

D'habitude, je ne prends pas position ici, puisque c'est un endroit où je prône la joie, mais être joyeux ne nous empêche nullement de réfléchir (même pas longtemps)

En fait, nous sommes tous concernés, je le crains (c'est à la fois une contre-pétrie et une vérité.)

Plus personne ne peut faire comme s'il s'en foutait parce que "c'est blanc bonnet et bonnet blanc."

On voit bien que c'est faux. 

On voit bien que la droite s'est extrêmedroitisée, que même dans le gouvernement certains se défilent et se désolidarisent des discours radicaux de leurs copains, parce qu'ils y sont allés un peu fort, on voit bien que draguer les "jouets" de MLP est finalement un terrain séduisant mais glissant, et que, même si on attribue depuis 30 ans à François MITTERRAND l'existence dans l'échiquier politique du Front National, on ne fait que rentrer dans le jeu de victimisation des extrêmes.

Oui, le but c'est de faire croire aux gens (nous donc) que le F-Haine est mis de côté, incompris, exclu, comme nous, le peuple opprimé....donc qui se ressemble s'assemble, en gros.

Les gens ne sont pas dupes, ils crèvent la dalle, finir le mois devient compliqué pour tout le monde, même pour ceux qui ont bien travaillé à l'école et qui ont un bon métier.

Les seuls qui semblent encore croire à leurs conneries, ce sont eux, les gouvernants.

Mais ce n'est qu'une apparence, ils sont loin d'être aussi débiles, ils se savent en difficulté, ils savent bien que leur bilan est extrêmement mauvais, qu'ils ne peuvent pas espérer gagner, alors ils sont passés en mode offensif, parce qu'ils n'ont plus d'idées.

Et parce que surtout, plus personne ne les croit. Même pas eux.

Du coup, on se retrouve au niveau bac à sable, à se tirer les cheveux et à se lancer des cailloux.

Pendant ce temps, on subit l'assaut des impôts qui augmentent, des charges, de la rigueur, parce que le plein de kérosène dans l'avion présidentiel "bio" coûte cher, et puis que, considérant (vu et vérifié pour vous) que deux cafés dans une brasserie populaire des Champs Elysées coûtent 14,50 euros, pour réchauffer le bib' de la p'tite, il faut compter dans les 40 euros minimum. La pauvre.

N'allez pas vous imaginer que je suis devenue communiste. Quoique....

Mais bon, si ça continue ça va pas pouvoir continuer.

Je propose donc.....

Si on descendait dans la rue tous ensemble pour une manif' improvisée, en silence, genre marche blanche, en mémoire de notre pays? de son relief, de ce que tout le monde nous enviait?

On fait des manif' tous les mois, des grèves, parce que chacun défend son bout de pain.

Il faudrait qu'on défende notre pays puisque personne ne le fait, et qu'on finisse par arrêter de croire que nos voisins sont nos ennemis parce qu'ils ne sont pas comme nous.

C'est gnan gnan? j'm'en fous. 

C'est prévu par la Constitution.

Vous vous rappelez, en 1789, quand le peuple n'en pouvait plus de Louis XVI, que le peuple s'est révolté, qu'ils sont sortis dans la rue, pour dire qu'ils n'en pouvaient plus.

C'étaient des rebelles? Ou alors, sommes nous, nous, leurs descendants, devenus tous mous?

Je pense que nous devons nous réveiller. Vite.

Allez zou, tout le monde dehors, je vous attends j'ai déjà ma banderole.:)

PS: une petite chanson au cas où vous n'auriez pas compris....



Aucun commentaire:

Y a des copains!