Les Saints, le miel, etc....

Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots, je parle bien de la Saint Valentin, qui approche à grands pas....

Mardi prochain, Messieurs, vous serez obligés d'inviter vos chéries au restaurant, que vous aurez préalablement réservé évidemment, un bon restau hein, pas le flunch ou le bistrot du coin, et puis vous aurez réservé longtemps à l'avance.

Le jour J, vous irez chercher des fleurs, ou mieux, vous lui ferez livrer au travail.(moooooooooooh mon amour, tu es adorable) vous lui laisserez des mots sur son oreiller.

Vous ferez preuve d'une imagination sans faille et ne lui offrirez pas de fer à repasser, d'épilateur NI DE SOIN AMINCISSANT.

Vous l'appellerez gentiment dans la journée, vous accepterez la rose à 20 dollars du Vendeur ambulant Pakistanais qui ne gagne sa vie que des soirées comme ça, et vous rentrerez à la maison pour lui faire un festival de douceurs.

Non? Vous allez me faire croire que vous avez le choix?

La Saint Valentin, c'est OBLIGATOIRE.

On nous l'affiche partout, des mois à l'avance, vous avez l'embarras du choix, les week end en amoureux, la lingerie envahit nos vitrines, les pâtisseries regorgent de gâteaux dégoulinants en forme de coeur, et la déco des restau n'en parlons pas, et des coeurs par ci, et des anges par là.

La Saint Valentin, c'est une opération marketing qui cartonne, la meilleure invention de ces 15 dernières années.

Non, parce qu'avant les années 90 je ne me souviens pas qu'ils nous servaient autant de miel dans toutes les langues, à partir de la fin du mois de janvier.

Evidemment, tout le monde oublie les hommes. Quel homme aime la Saint Valentin? 

Tout le monde s'en balance, et même les nanas en couple pseudo énervées par la Saint Valentin, sont vexées quand on ne pense pas à elles.....ce jour là.

Comme si on était obligés d'être "heureux-et-fier-de-l'être" un jour par an.

Une sorte de trève des confiseurs.

On peut, se faire la tête toute l'année, se prendre le chou pour des conneries, se soûler, être au bord de la rupture tous les mois, détester les petits défauts qui nous plaisaient tant au début, mais attention à la SAINT VALENTIN on est OBLIGES de s'aimer.

Sinon on en reprend pour 6 mois minimum....

Et je ne tiens pas ce discours parce que je suis célibataire et que je ne fête jamais la Saint Valentin depuis 10 ans.

Non, la vérité, c'est que la meilleure Saint Valentin que j'ai faite, c'était au lycée avec mon grand amour qui m'a offert des chaussettes hihi j'ai adoré!

Et aussi, parce que le soir de mon anniversaire, autour de moi à table, les gens s'aimaient pour de vrai, il y avait des femmes enceintes, des couples sur le point de se marier, des gens qui m'aimaient aussi, et qui ne faisaient pas de chichis.

Et je pense que l'amour, c'est une fête de chaque jour, des petits riens au quotidien, du plaisir partagé, des moments où l'on sait qu'on traverse une période de vide mais qu'on rassure quand même l'être aimé en lui disant qu'on est heureux de l'avoir à nos côtés et qu'ensemble on peut traverser toutes les guerres, toutes les tempêtes de neige, toutes les catastrophes naturelles.

Alors franchement, je ne regrette pas de ne pas être en couple mardi soir, juste pour faire comme tout le monde, je ne suis pas aigrie, parce que je ne passerai pas une pseudo soirée de bonheur dans l'année.

Aller au restaurant avec des gens qu'on aime, leur montrer qu'on pense à eux, c'est un peu "naturel" quand on a la chance d'avoir des amis.

Je suis rassurée sur ma capacité à tomber amoureuse, puisque je suis trés bien entourée, et que j'aime mes amis trés fort.

Preuve que même sans dégouliner comme un pot de miel, mon coeur est capable de battre la chamade pour les gens que j'aime.

Mardi soir, j'irai au restaurant, pour la fameuse contre soirée, entre nanas de Sans Valentin.

C'est rigolo ça au moins, on sera entourées de couples qui ne se parleront pas et on rigolera:)

Allez, si vous vous aimez vraiment, profitez en, y a des menus spéciaux dans tous les restau

Et les filles, le lendemain de la STV y a la Saint Claude.

Pensez à vos amoureux......je vous laisse réfléchir! Un indice? non, faites preuve de curiosité! En musique hein, la classe à Dallas.... 

(NB pour mon père s'il me lit: laisses tomber papo, c'est une blague qui tourne depuis quelques temps, je ne peux pas t'expliquer, tu es mon père quand même!)

Je vous embrasse, y a mon chat qui ronronne......;)

(Vive Barry White, Marvin Gaye, qui offrent des royalties à leurs enfants grâce à vous chaque année!!!!!)

Commentaires

Johann a dit…
Je dit que la STV permet une trêve ... mais .. pas besoin de ça pour prouver a celle qu'on aime ...qu'on l'aime ;) ça se fait chaque jour !!
Y a d'la joie! a dit…
je suis d'accord!la preuve je l'ai écrit!:)

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring