Brrrrrr

Vu que tout le monde se transforme en Miss Météo en ce moment, je ne pouvais pas y couper.

Oui, c'est vrai, il caille.

Je viens de voir - 12 degrés Celsius, et nous sommes bien en France. Température ressentie?

Demandez aux Montréalais s'ils parlent de la météo tous les jours, ces pauvres caribous qui ne peuvent sortir de chez eux!

Il pèle sévère mais on nous donne d'excellents conseils aux JT matin, midi et soir.

Exemples: couvrez vous (nan déconnes????) hydratez vous (mmmm), couvrez vous les extrémités (toujours pas compris de quoi il parlait PRÉCISÉMENT mais ça me fait rire) et surtout, mangez!

Et moi, c'est ce dernier conseil que je suis à la lettre.

Il paraît que le froid (enfin, ce froid là) nous permet de brûler davantage de calories, et forcément, pour ne pas chanceler il faut bien se nourrir)

Tout l'intérêt étant de ne pas manger comme un goinfre sous prétexte qu'il fait froid, non, au contraire, il faut manger comme d'hab, comme ça on maigrit. 

Alors suis pas sûre sûre de cette info, mais je m'y accroche comme une huitre à son rocher.

(lecteur, ris si tu veux mais l'image, bien que peu suave renferme, souviens toi, une perle)

Au pays de la joie, il y a moultes moyens de se réchauffer. (à part celui auquel tu penses lecteur à l'esprit mal tourné!enfin!:-) )

Par exemple, on se molletonne dans des pelotes de laine, pulls tout doux, écharpes toutes douces, on a l'air de grands doudous géants.

Ensuite, on boit bien sûr de l'eau (le Monsieur à la télé a dit que le vin c'était une fausse idée que ça réchauffait je le crois)

Et du thé, du chocolat chaud, où tu peux poser tes mains sur la tasse toute chaude et réchauffer tout ton organisme d'un coup.

On est content de rentrer chez soi le soir, enfiler un bon pyj, se faire une souplette devant un bon dvd sur le canap sous le plaid, et si on a une cheminée ( je veux l'adresse) on se laisse bercer par les crépitements du feu rrrrr c'est trop bon rien que d'y penser......!

Que voulez vous. C'est l'hiver. (Je deviendrai scientifique un jour avec des raisonnements pareils) 

Mais c'est une saison propice aux câlins, je ne parle pas forcément de la bagatelle, je parle de se prendre dans les bras, c'est ça un câlin bande de vicelards!

Se prendre dans les bras pour se réchauffer, comme quand on était petit et qu'on tenait notre doudou tout contre notre petit cœur.

Nos amis, nos parents, nos enfants, nos neveux et nièces, notre amoureux ou amoureuse, notre animal de compagnie, fin bref tout ce qui nous tombe sous la main.

Mode Bisounours activé.

D'autres moyens aussi.

Bien entendu, en sortant de la douche ou du bain (si c'est la même adresse que la cheminée, je débarque illico) on s'hydrate, comme dans les pubs on s'enveloppe dans la douceur.

L'hiver rude, le froid qui coupe notre peau, la difficulté qu'on a à rester dehors même cinq minutes, ça peut être un moment pour se retrouver tous ensemble.

Je pense bien sûr à ceux qui ont froid dehors, je pense évidemment à ceux qui n'ont plus rien, et j'espère qu'ils trouveront sur leur passage quelqu'un qui les emmènera se réfugier.

A plusieurs et au chaud, ils seront plus combattifs que l'hiver lui même.

Et nous, profitons en pour être doux.
Quand il neigera, on va râler. 

On se dira à haute voix, que la neige c'est chiant, que ça nous empêche de circuler, mais quand on aura fini de râler.....on écoutera ce silence.

L'hiver, c'est ça. Le silence, la paix, le calme, la douceur.

Ouais, je suis poétique et fleur bleue, mais au fond, quand j'entends toutes les catastrophes, les inconvénients, les choses négatives, un peu de finesse ça ne peut pas nous faire de mal.

Aprés tout, le nom de ce blog c'est y a d'la joie.

Alors si c'est pour parler de trucs aussi chiants que le quotidien, à quoi ça sert que tata se décarcasse?

Ici on embellit, on tire profit des situations.

Y a quand même des gens qui partent aux sports d'hiver! A ma connaissance, il fait froid, il neige, et les gens sont contents
Donc râler, alors qu'y a des gens qui PAIENT pour vivre ces situations, euh.....ce serait pas contradictoire?

Voilà pourquoi je vous invite à sourire même s'il fait froid. Allez encore. ALLEZ!

Eh bein voilà! C'était pas si compliqué......Bonne journée!

Commentaires

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring