Zen (Attention, je vais râler)

Pas pour rien bien entendu.

En l'honneur de ces journées (comme très récemment aujourd'hui, par exemple) où tout commence de travers.

Le réveil: tu éteins ton réveil au lieu et place de le mettre en mode repeat. Résultat, quand ton horloge biologique se réveille naturellement, tu es à la bourre.

La douche: la porte de douche ne veut pas s'ouvrir mais tu la connais alors tu lui mets la pression, elle s'ouvre, tu prends ta douche, mais en ressortant, elle se casse la gueule.

L'habillage: évidemment tu as déjà réfléchi longuement à ce que tu allais mettre et tu as changé d'avis 4 fois en 10 minutes. Tu t'habilles, n'importe comment. 

Pendant ce temps, bien sûr, le petit lutin vert qui tourne les aiguilles du temps a déjà bouffé 40 minutes et tu n'es plus à la bourre, tu es dans la merde.

Vu le temps, tu sautes la case café, séchage de cheveux, brushing, ils sécheront naturellement.....mouais.

Maquillage: ton crayon pour les yeux n'a plus de mine et tu n'as pas de taille crayon?qu'à cela ne tienne, passes outre le crayon. Le ri cil? non, pourquoi faire, il a déjà roulé sous le meuble de la salle de bains.

Les accessoires: Bien sûr la paire de boucles d'oreilles que tu as décidé de mettre aujourd'hui est rangée. Certes, mais rangée comment? L'une d'elle est normalement et sagement installée à sa place et t'attend, l'autre te fait la gueule, et se trouve enroulée sur elle même. 

Temps restant: - 15 minutes (si on compte que tu es déjà en retard bien sûr)

Tu pars enfin, mais ton GPS: te fait chier.
Il ne t'indique pas la bonne route, change de sens, se remet à jour, et finalement te laisse deviner la route.

Ton dossier passé tu repars, non sans avoir assisté à une bousculade entre deux charmantes consoeurs à TOURCOING (oui, dans les journées de merde tu vas rarement à Hollywood ou à Malibu)

Tu repasses par le Palais pour faire deux trois démarches, et vas enfin sagement garer ta voiture dans ton parking MAIS dernière étape: ton bip ne marche pas.....

Alors tu te dis c'est la pile?bizarre, je suis pourtant sortie ce matin par la même porte.....tu vas donc acheter une pile, même deux histoires d'avoir du rab.

Parfait te dis tu, jeune padawan inconsciente, tu retournes chez toi: ERREUR: il y a une panne d’électricité dans ton sous sol.....

Tu reviens donc te garer à deux pas de chez toi, et vas te prendre des pv toute la journée.....YOUPI!

Donc quand il est 11h30 et que tu es levée depuis 7h30 que cette matinée de 4 heures a déjà vu passer MOULTES aventures normales ceci dit, comme tu en rencontres tous les jours, et des millions d'autres humains comme toi aussi.....

Eh bien tu as une tendance à te demander si la raison de tout ça, ne réside pas profondément en toi.
N'es tu pas la cause de ce déclenchement de problèmes domestiques insignifiants?

Non, lecteur, lectrice, ce n'est pas toi le problème.

C'est tous les jours comme ça, mais tu fais rarement des listes de tout ce qui ne va pas.

Parfois ce genre de choses arrive sans que tu t'en aperçoives. Et alors, ça passe tout seul.

Parfois, comme aujourd'hui, par exemple, tu t'en rends bien compte. Et tu te dis que tu as la poisse.

Rassures toi, c'est une journée normale, mais toi au moins, tu peux te plaindre de broutilles, tu peux t'énerver de peccadilles, (j'ai plus de synonymes en ille désolée)

Je t'en prie, ne t'accables pas.

Ecoutes la jolie chanson que Tata Campi a préparé pour toi, et tu verras, le reste de la journée ne sera que Joie!

Et surtout n'oublies pas d'acheter un ticket de loto, rappelles toi qu'hier, tu as marché du pied gauche dans une gentille crotte de chien sur le gentil trottoir, et que cette nuit tu en as rêvé!Youpiiiiiiiiii!

Chanteeeeeeeeeees, la vie channnnnnnnnnnnnnnnnntes comme si tu devais mourir demainnnnnnnnnnnnn!

Commentaires

Y a encore plus de joie!

La dernière séance

Full of Stars

Poppy Spring