8 nov. 2011

Love is all you need

Vous vous demandez sans doute ce qui peut manquer à Miss Campi, surtout quand on me connaît bien, des amis, de la joie, des projets, du théâtre, de l'énergie, des étudiants sympas et dynamiques, un appart sous les toits, un chat amoureux.....
Bref, que manque t il à ce beau tableau?
Vous répondrez l'amour et vous aurez sans doute raison.
J'ai placé l'amitié tellement haut dans la hiérarchie des sentiments, que je ne sais même plus ce qu'aimer d'amour veut dire.
Mes amours passés sont les témoins de cette mentalité.
Mon premier amour est devenu l'un de mes meilleurs amis, ma plus grande histoire était une amitié amoureuse et encore récemment, les sentiments les plus forts que j'ai éprouvés sont à l'égard d'un homme qui est indéniablement ma plus belle histoire d'amitié.
Oui, je pense sincèrement qu'il est possible d'aimer d'amitié un homme, oui, je suis de ces illuminés qui placent ce noble sentiment au dessus de tous les autres.
Ai je tort ou raison?Personne ne saurait répondre à cette question, sans y mettre tout ce qui peut représenter notre figure de l'amour, notre conception de l'amour, notre envie, notre besoin, notre volonté, de ce que serait l'amour parfait à nos yeux.
Aux miens, puisque c'est moi qui amorce le sujet, l'amour parfait, celui dont j'ai besoin, que je désire, que je souhaite vivre, pour y fonder mon nid douillet, est celui entre deux personnes qui se connaissent, se respectent, ne s'épuisent pas, ne se jugent pas, sont liés par une complicité à toute épreuve, sont vrais et authentiques, et communiquent. 
Des amis. A la base de tout, des amis, pour que, une fois la lueur de l'amour étiolée, il reste la complicité, la tendresse, l'affection, et que l'on ne se déchire pas.
J'ai du vivre dans mon enfance une déchirure trop importante, lors des déchirements entre mes parents puis les autres, que sans doute je ne souhaite pas vivre ça, ni le faire vivre à mes futurs enfants.
Alors voilà, ma vraie conception du bonheur, une vraie relation sincère, et j'en ai déjà connu et vécu au moins deux.
Donc c'est possible. 
Et comme tout ce dont on a besoin c'est d'amour, il ne manquerait que cette pièce à mon échiquier pour que même sur la tour, entourée de fous et de pions, ma reine vive heureuse avec son roi.....

3 commentaires:

justine a dit…

"l'amitié est le vrai cliché de l'amour" ;-))
N'ayant vécu que des relations amicales très intenses transformées en amour (et on sent tellement à l'aise avec un ami)... à part la toute dernière lol ou régnait justement l'incompréhension et le manque de confiance. Il venait de là le problème looool !!!
Belle pensée.
Des bisous et quand tu veux

Puck a dit…

Comme je comprends ce message! Etrangement, j'ai toujours été beaucoup plus jalouse et protectrice envers mes ami(e)s qu'envers mes amoureux... Un vrai dragon qui regarde de travers n'importe qui s'approchant d'un peu trop près et essayant de me les "voler" et qui s'arme de l'étendard de l'amitié dès qu'un mot malencontreux est prononcé à leur encontre...
I'm your friend, deal with it!

Y a d'la joie! a dit…

@ Puck: tout pareil!!!!!!! love my dear friend:)
@Justine: rien n'est écrit à l'avance, c est en prenant des risques qu'on se sent vivant:)
bisous à toi à bientôt!!

Y a des copains!