Soyons Urbains!

J'entends par là, soyons polis, aptes à vivre en société, civilisés, gentils, aimables.
Disons merci, s'il vous plaît, bonjour et aurevoir.
Répondons aux gens qui nous saluent, saluons les gens que nous connaissons, quand nous les croisons dans la rue.
(au lieu de changer de trottoir et de faire comme si ils ne nous avaient pas vus)
Sourions à ceux qui nous sourient, ça mange pas de pain.
Non, je ne suis pas retournée en 1930, non, je ne vous donne pas de leçon.
Je vous dis juste que tout ça se perd et que bientôt on va finir par redevenir des homo erectus point barre, si on continue à se heurter les uns aux autres au lieu de vivre ensemble.
Là, on est dans l'ère du, chacun pour soi.
On y est, qu'on le veuille ou non, on ne laisse plus la place aux vieux et aux femmes enceintes dans le métro, sous prétexte que nous aussi on est fatigués.
On ne répond pas au bonjour d'un inconnu, parce qu'on ne le connait pas.
Même pour dire au mendiant qu'on ne lui donnera rien, on l'envoie bouler comme un chien.
Alors non, je ne vous donne pas de leçon mais y a quand même des règles.
Et la première pour que ce ne soit pas la guerre, c'est d'être poli.
J'dis pas d'être gentil avec des gens qu'on connait pas mais tenir la porte quand quelqu'un nous suit à la poste, saluer à la cantonnade quand on entre à la boulangerie, des trucs tout con.
Mais tellement tout con, que finalement plus personne ne le fait, parce que d'autres le feront pour nous.
ça suffit.
Comment peut on demander aux autres du respect si on n'est pas capable NOUS MEMES d'être un peu plus aimable qu'une porte de prison (ce qui soit dit en passant, n'est que trés peu possible puisqu'une porte bein, c'est pas aimable, par définition.)
Le savoir vivre......c'est facile, et ça coûte rien.
Merci d'avoir lu ce post "quart d'heure guy bedos".
Bonne journée les copains.:)

Commentaires

Articles les plus consultés