27 oct. 2011

Emotion....

Ouvrez la portière.

Installez vous au volant.

Attachez votre ceinture

Branchez le contact.

Démarrez votre voiture.

Dans le lecteur cd, ou bien dans votre ipod, relié à votre lecteur, il y a votre musique préférée.

Choisissez une chanson au hasard, c'est le destin qui décidera pour vous.

Ou alors actionnez la lecture aléatoire, ce sera encore plus sympa.

Et vous tombez sur une chanson,

LA chanson, celle de votre adolescence, des souvenirs lointains, de votre vie d'avant, de votre vie amoureuse, celle de votre premier baiser, de votre première fois, de votre départ, à la fin de l'année scolaire, des grandes vacances aprés le bac, des soirées passées à refaire le monde et à chanter justement CETTE chanson à tue tête.

Ou tout simplement, celle de votre vie, la BO de votre carrière, comme si vous dérouliez le film de quelque chose qui vous colle à la peau, comme si vous étiez le personnage d'une saga, d'une histoire qui ne se finira jamais.

Vous conduisez, et tout en roulant, vous divaguez, vous laissez entraîner par la mélodie, tapez les percu sur votre volant, ou même chantonnez.

Et selon votre humeur, vous avez le coeur léger, vous souriez, en vous rappelant tout ce à quoi cette chanson est reliée.

Ou bien l'émotion vous submerge, et là, au milieu de l'autoroute, au volant de votre voiture, vous sentez la gorge se serrer, les larmes couler, sans raison, juste parce que, pour une fois, vous lâchez prise, vous lâchez les émotions.

Personne ne vous voit, personne ne vous juge, vous êtes dans votre espace, et c'est ce qui compte.

Et déjà les dernières notes de la chanson, comme si elle n'avait duré qu'un court instant.

Appuyez sur repeat.

Encore

Encore

Encore

Vous n'êtes plus là où vous devriez être, vous avez pris une direction plus longue, le chemin le moins court pour rentrer, parce que vous vous sentez bien là, c'est VOTRE moment.

Cliquez sur le titre, ça marche aussi de chez vous.

Et prenez le temps.

Bises mes gens.

Aucun commentaire:

Y a des copains!