Articles

Affichage des articles du octobre, 2011

Shiny Happy People!

Nous sommes donc 7 milliards d'humains sur Terre?
Et nous nous connaissons!
Quelle chance!
Une chanson vous est donc dédiée, à vous, mes amis, mes lecteurs, et les autres, qui passez par là parce qu'il y a de la lumière et que sur la table basse prés de la lampe il y a un verre de lait et des cookies.
Belle journée à vous.
Je suis heureuse de vous avoir rencontrés.
A trés vite!
Bises:)))

Kiss Cool Effect

Image
C'est le mois de l'effet kiss cool. Ou devrai je dire, l'année. Le second effet kiss cool arrive après, quand on ne s'y attend pas. Ce post est donc réservé à ceux et celles qui comme moi, ont vécu une année compliquée, qui s'améliore à peine (mais de façon significative) quand soudain, arrive le second effet kiss cool. Ne vous inquiétez pas, il fait mal sur le moment, mais aprés ça passe, comme le premier d'ailleurs. On ne comprend pas bien d'où ça vient, mais on sait que c'est arrivé. Et on remonte tout doucement. Sur ses gardes. Mon second effet est arrivé par mail, cette nuit, peu après le changement d'heure. Il venait de nulle part, il m'a surprise et m'a fait mal, alors qu'il m'était envoyé par quelqu'un que je ne connaissais quasiment pas. Il ne m'a pas empêché de dormir, mais m'a fait faire des cauchemars. Enfin, tout dépend de l'angle de vue. Après une journée intense de répétitions, où je me suis sentie libre, vivante…

Emotion....

Ouvrez la portière.
Installez vous au volant.
Attachez votre ceinture
Branchez le contact.
Démarrez votre voiture.
Dans le lecteur cd, ou bien dans votre ipod, relié à votre lecteur, il y a votre musique préférée.
Choisissez une chanson au hasard, c'est le destin qui décidera pour vous.
Ou alors actionnez la lecture aléatoire, ce sera encore plus sympa.
Et vous tombez sur une chanson,
LA chanson, celle de votre adolescence, des souvenirs lointains, de votre vie d'avant, de votre vie amoureuse, celle de votre premier baiser, de votre première fois, de votre départ, à la fin de l'année scolaire, des grandes vacances aprés le bac, des soirées passées à refaire le monde et à chanter justement CETTE chanson à tue tête.
Ou tout simplement, celle de votre vie, la BO de votre carrière, comme si vous dérouliez le film de quelque chose qui vous colle à la peau, comme si vous étiez le personnage d'une saga, d'une histoire qui ne se finira jamais.
Vous conduisez, et tout en r…

Soyons Urbains!

J'entends par là, soyons polis, aptes à vivre en société, civilisés, gentils, aimables. Disons merci, s'il vous plaît, bonjour et aurevoir. Répondons aux gens qui nous saluent, saluons les gens que nous connaissons, quand nous les croisons dans la rue. (au lieu de changer de trottoir et de faire comme si ils ne nous avaient pas vus) Sourions à ceux qui nous sourient, ça mange pas de pain. Non, je ne suis pas retournée en 1930, non, je ne vous donne pas de leçon. Je vous dis juste que tout ça se perd et que bientôt on va finir par redevenir des homo erectus point barre, si on continue à se heurter les uns aux autres au lieu de vivre ensemble. Là, on est dans l'ère du, chacun pour soi. On y est, qu'on le veuille ou non, on ne laisse plus la place aux vieux et aux femmes enceintes dans le métro, sous prétexte que nous aussi on est fatigués. On ne répond pas au bonjour d'un inconnu, parce qu'on ne le connait pas. Même pour dire au mendiant qu'on ne lui donnera rien, on l…

Chocolat !

Image
Voilà les gourmands et les gourmandes: les photos du salon du Chocolat Porte de Versailles à Paris....
Suivi par un petit tour au Café des 2 moulins, haut lieu de mon culte pour Amélie:)
Je vous laisse vous régaler, rire sûrement et puis....à trés vite!
ps: mon personnage est né hier entre deux fous rires. Je suis fière et fan!:)
Des bisous chocolatés!

Roulement de tambour....

Vivement demain..........
Vivement ce soir qui me prépare à demain!
Demain, deuxième rencontre avec ELLE, et suite des répétitions de ma pièce, ma nouvelle amie, ma nouvelle compagne, ma douce présence qui me rattache à mon sourire.
Alors en attendant je roule le tambour.......
Juste aprés, je file au Salon du Chocolat....pour continuer à m'imprégner.....de douceur.
Et pour rester dans la douceur, cliquez sur le titre, une jolie et douce chanson....
Vous comprendrez aussi, pourquoi j'aime tant écrire....
Bonne écoute mes ptis chats

Et vous, tu m'aimes?

Je n'ai qu'une phrase à dire: vivement dimanche soir!
Je vais au concert déjanté de ces filles extra, qui ont fait un album qui leur ressemble, une belle histoire d'amitié, deux voix, des sons vintage et aux sonorités seventies je suis fan!
Dimanche fin d'aprem, à l'Aéronef....
Un régal.......
Parmi ces titres canons qui tournent en boucle sur mon ipod, il y a la reprise de Joey Starr et des Suprême NTM, ma benz....
La chanson tripante du moment!
Même si chacune d'elles sont magnifiques (la vengeance d'une louve, un clip qui retourne le cerveau ou battez vous, encore une belle idée de clip) j'ai une tendresse spéciale pour "jesus sex symbol".....
Un mélange de gospel et de textes mimi mais pas ingénus.
Vous l'aurez compris, en cliquant sur le titre, vous pourrez écouter l'album.
Elle est pas sympa tata campi?
Bonne écoute les copains et les copines!
ps: oui, les copains; ces deux nanas sont intelligentes et belles. C'est donc pas é…

faut re être jojo!

Bon, il est temps de redevenir joyeux, c'est quand même un peu le but de ce blog! Ou en tous cas c'est son nom. Je n'ai pas en effet le coeur à la fête ces derniers jours, mais il va falloir se ressaisir, et repartir sur des chapeaux de roues! Le chocolat va m'aider à ça (je le sais!) et voir à quel point vous me suivez icitte ça me fait vraiment plaisir! Alors, pour (re)commencer à sourire, une petite chanson qui met de bonne humeur Je vous rappelle que pour l'écouter, il vous suffit de cliquer sur le titre:) Des bisous les amis!Belle journée à vous ps1; je connais déjà la moitié de mon monologue par coeur, je vous remercie pour vos applaudissements:p ps2: des étudiants pas inscrits ds mes cours viennent suivre mes td et m'ont dit qu'ils me kiffaient. C'est mimi:)

All by myself

Il faut bien avouer que le film que j'ai vu ce soir, ne sera pas classé dans les chefs d'oeuvre du 7ème Art.

Mais vu la semaine que je viens de passer, il me fallait un film où je pourrais reposer mon coeur et mon esprit, et c'était parfait pour ça.

Malgré tout, force est de constater que mon cerveau a beaucoup fonctionné et a retenu une phrase en particulier.
A la fin du film, l'héroïne doit faire un discours au mariage de sa soeur, et vient de comprendre une chose essentielle: "aimer c'est être soi même"
Exact.

C'est sans doute ce qui me gêne dans ce que je fais aujourd'hui.

Ce monde d'apparence et d'apparât, où l'on est sans cesse en retenue et en représentation, ne me convient pas, ne convient pas à ma personnalité.

J'ai toujours voulu avoir la maîtrise sur les choses, mon comportement, ma vie, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, ne prends aucune substance illicite, et pour cause, je veux maîtriser

Car dans ce métier,…

Je reviens......

Une chanson......et comme quand j'étais plus jeune, j'ai le sentiment qu'elle a été écrite pour moi.
Je vous laisse l'apprécier.....Et si vous me connaissez bien, y lire entre les lignes, le message......
Mille baisers à vous:)

Séisme....

Sur ce blog, j'ai pour principe de ne pas parler du métier que je fais en ce moment.
Mais il y a des choses que je ne peux pas accepter.
Alors sur ce blog, je décide de vider mon coeur sur le clavier.
L'innocence, la liberté, les valeurs, la confiance.....sont autant de valeurs que je défends, même si je n'avais jamais mis un seul pied dans un Palais de Justice.
Je suis triste aujourd'hui, de voir que le métier que je voudrais embrasser, ne respecte pas celui que je vais quitter.
Je suis triste, de voir qu'on ne respecte donc rien dans ce pays, sous pretexte d'informer, sans aucune reflexion, sans conscience, sans empathie.
Le scoop, l'image, l'impact, le nombre de tirages.....je suis scandalisée.
Je ne veux pas devenir ça, jamais. Et même si je finis par relever le défi du journalisme, je défendrai ces valeurs.
Un homme aujourd'hui, qu'il soit ou non un ami, souffre dans sa chair mais ignore encore ce qui se dit de lui.
Il le saura en sortant. …

The Promise

ça va de soi

Quelques heures avec Elle, une femme que je n'avais jamais rencontré, que je ne connaissais que trés peu, et finalement pas du tout, qui m'a mise en confiance, face à moi même et à mes doutes, et qui m'a fait répeter, lire, rire, ce texte qui me plaisait déjà.
Comme si tout cela, allait de soi.
Je crois déjà le connaitre, ce texte que je vais embrasser, mais je ne fais que commencer à apprivoiser mon personnage.
Ces quelques heures, loin de tout ce qui fait ce que je suis, ont été les plus proches, de ce que je suis au fond de moi.
Jouer. Voilà, naturellement, sans en rajouter, plus besoin ici de convaincre sur une thèse, de jouer des coudes, ici, on est authentique, on est soi, on joue à être quelqu'un en restant nous mêmes.
Je ne fais que commencer, mais ça va de soi.
Je n'en reviens pas, mais c'est comme ça.:)

anti-stress

Etre une fille: ce n'est pas simple.
Etre une femme, encore moins.
On a des trucs pour aller mieux et soigner notre anxiété à pouvoir ou ne pas réussir à être une fille parfaite.
L'un d'eux, est la lecture de magazines féminins.
Ca nous détend, nous fait rire, nous rassure, nous apprend des trucs, des astuces, nous interpelle, nous énerve, (et je ne vous dis pas de lire des magazines masculins!c'est pire!)
Etre moi: c'est vraiment complexe.
Je suis à la fois une fille et une anxieuse, pour un oui ou pour un non, j'arrive à stresser sans raison.
Alors la conjonction des deux (être une fille et être moi) rend les choses bien plus intéressantes mais aussi plus mouvementées.
Résultat: pour lutter contre mon sujet principal d'anxiété , la boîte aux lettres, qui provoque chez moi suées et tacchycardie, je me suis abonnée à un magazine hebdomadaire féminin.
Je n'aurai plus le choix, pour me détendre, lire les potins, être en avance sur tout le monde sur la mod…

Roulez Jeunesse!

C'est décidé.
J'ai pris la décision d'aller à Paris samedi, pour rencontrer la directrice de casting.
J'ai commandé la pièce, je veux voir.
Je m'en voudrai trop si je n'y allais pas.
La chance est venue frapper à ma porte comme ça, du ciel.presque.
Alors j'y vais on verra.

Wait and see.....:))

Le premier jour (du reste de sa vie)

Je suis allée chercher mon portable dans mon sac, en me disant, je vais vérifier si je n'ai pas de message.
J'étais en pleine fête d'anniversaire surprise d'une de mes copines et j'avais abandonné pour une soirée mon téléphone dans mon sac à mains, loin de moi.
De toutes façons, le médecin avait dit que ça n'arriverait pas tout de suite et que le col était fermé.
J'ai traversé la salle pour prendre mon téléphone, la musique envahissait les murs et je suis sortie, en claquant la porte; bloquée dehors.....tout moi quoi.
Mais ce qui se passait sur mon écran était bien plus important.
Un message de ma jumelle, ma cousine qui m'indiquait qu'elle était partie à la Maternité une heure plus tôt.
On venait d'achever d'aménager leur nouvel appartement, la première nuit qu'elle a passé dedans était juste la veille, et voilà que le pti bout'chou pointait le bout de son nez.
J'ai tout de suite essayé d'appeler sur son téléphone, sur celu…